Coupe du Monde 2018 : l’Argentine y croit à nouveau !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine @Maxppp

La victoire du Nigéria face à l'Islande a relancé la sélection argentine, qui veut désormais y croire.

Après avoir bien mal démarré face à la Croatie, le Nigéria a frappé un sacré coup face à l'Islande, s'imposant 2-0 contre le pays nord-européen, avec un doublé de l'intenable Ahmed Musa. Un résultat qui relance tout dans ce groupe D, d'où sortira par ailleurs le futur rival de l'Equipe de France en huitièmes, puisque si la Croatie est déjà qualifiée, les trois autres équipes que sont l'Argentine, le Nigeria et l'Islande peuvent encore se qualifier. Et en Argentine, on recommence à y croire.

La suite après cette publicité

L'ambiance après la défaite face à la Croatie (3-0) était tout sauf à la fête pourtant. La sélection, avec Jorge Sampaoli, Willy Caballero et Messi en tête de liste, en a pris pour son grade dans la presse. Mais cette victoire du Nigéria relance les espoirs de l'Albiceleste. Pour se qualifier, le scénario doit être le suivant : les troupes de Sampaoli doivent battre le Nigeria, et espérer un nul ou une défaite de l'Islande face ) la Croatie. En cas de victoire de l'Islande, l'Argentine devra gagner par un but de plus que les Islandais pour cause de goal average. En cas d'égalité absolue, celà se jouera au fair-play et l'Argentine serait mal embarquée, avec 3 jaunes contre 0 pour l'Islande.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Le groupe argentin a retrouvé l'espoir

Un scénario qui semble donc envisageable, et l'Argentine recommence à y croire. « Un doublé de Ahmed Musa contre l'Islande l'a fait devenir l'idole de tous les Argentins pour un jour : on a encore une chance d'aller en huitièmes, mais attention : il faudra les battre ! », peut-on ainsi lire sur la une du journal Olé en cette journée de samedi. A l'intérieur du groupe argentin, l'état d'esprit a changé en bien après cette victoire de la nation africaine comme le précise La Nacion, qui explique par exemple que des cris de soulagement ont été entendu dans le camp de base argentin pendant le match à chaque but du Nigéria.

La suite après cette publicité

Une version confirmée par Clarin, qui explique que l'effectif, le staff et le président de la fédération argentine se sont également réunis. Il n'y a pas eu de fête au sein du groupe argentin, mais on a pu revoir des sourires qui avaient disparu. « On s'est tout dit, sur un bon esprit, avec la manière. On va voir ce que ça va donner. C'est notre dernière balle, et nous ne pouvons pas la gâcher », précise une source du groupe au journal. Le Nigéria est prévenu !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité