C’est déjà officiel : Hakim Ziyech fera ses valises en fin de saison et quittera Amsterdam direction Londres, puisqu’il jouera en Premier League, du côté de Chelsea, lors de l’exercice 2020/2021. Les Blues vont débourser une quantité environnant les 45 millions d’euros pour s’offrir l’international marocain. Une grosse perte pour l’équipe d’Eredivisie puisque cette saison encore, Ziyech évoluait à un sacré niveau, avec 6 buts et 12 passes décisives en 18 rencontres de championnat.

Mais du côté d’Amsterdam, on est rarement pris au dépourvu. Et selon la presse néerlandaise et le sérieux média De Telegraaf, le remplaçant du futur Blue a déjà été trouvé ! Il s’agit d’Antony, le petit prodige de São Paulo, qui avait tapé dans l’œil de nombreux clubs du Vieux Continent, à l’image de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco. Marc Overmars aurait ainsi remporté la bataille face à ses différents concurrents.

Un transfert record pour l’Ajax

Les Ajacied vont ainsi débourser une somme pouvant atteindre les 28,8 millions d’euros (20 millions d’euros fixes et le reste sous forme de bonus) pour le joueur de seulement 19 ans. L’accord entre les deux clubs est total, et le principal concerné devrait lui parapher un bail de cinq ans avec la formation dirigée - pour le moment encore - par Erik ten Hag. Une arrivée préparée en amont, puisque le club le suit depuis trois ans et demi selon la publication brésilienne, et qui a donc été accélérée par la vente de Ziyech à Chelsea.

Un signe fort envoyé par l’Ajax, qui prouve ainsi qu’il peut clairement être au coude à coude avec d’autres formations a priori plus puissantes financièrement et évoluant dans des championnat plus huppés. Antony est un joueur très talentueux dont la qualité technique n’est plus à prouver. Il totalise 4 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres de championnat au Brésil cette saison. Et à l’Ajax, il sera sûrement mis dans les meilleures conditions pour progresser...