L’OL et l’OM sur les rangs pour l’ailier du PSV Zakaria Labyad ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Zakaria Labyad @Maxppp

L'ailier du PSV Eindhoven Zakarya Labyad, libre en juin 2012, serait suivi par de très nombreux clubs européens parmi lesquels l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais !

Le centre de formation du PSV Eindhoven est l'un des plus prolifiques d'Europe. Cette saison encore, quelques jeunes pointent le bout de leur nez, à l'image d'Abel Tamata (20 ans), Funso Ojo (20 ans) ou encore Maikel Verkoelen (19 ans). Forcément, l'émergence de cette nouvelle vague attire les regards et un joueur pourrait particulièrement en profiter. Leader de cette nouvelle génération, Zakaria Labyad (18 ans) a tapé dans l'oeil de plusieurs écuries huppées.

La suite après cette publicité

Autant par ses brillants débuts en Europa League et en Eredivisie (3 matches, 1 réalisation en Europe/11 apparitions en championnat, 2 buts) que par sa situation contractuelle (son bail expire en juin 2012), diverses formations le sollicitent. Et à en croire les quotidiens sportifs portugais et espagnols A Bola, Record et Estadio Deportivo, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se tirent la bourre face au Sporting CP, Villarreal, au Borussia Dortmund, au FC Porto, au FC Séville, au FC Valence, à Chelsea et à Arsenal.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Une impressionnante multitude de courtisans serait donc disposée à lui offrir la possibilité de poursuivre sa progression. Les deux Olympiques, s'ils sont moins bien armés que leurs concurrents sur le volet économique, peuvent rivaliser en lui offrant un temps de jeu supérieur. En attendant janvier, Zakaria Labyad aura en tout cas l'embarras du choix. Le PSV saura-t-il trouver les mots pour le conserver encore un peu plus longtemps ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité