La pépite danoise de l’Ajax offre ses services au Barça !

Par Alexis Pereira
1 min.
Le grand espoir de l'Ajax Christian Eriksen, l'une des stars de l'Euro U21 à suivre @Maxppp

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football danois, le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam Christian Eriksen découvre à peine le haut niveau ces derniers mois. Et pourtant, il vise déjà les sommets en draguant ouvertement le FC Barcelone…

Cet hiver, Ibrahim Afellay a quitté la Eredivisie pour rejoindre le FC Barcelone. Christian Eriksen (18 ans) se verrait connaître le même destin dans les mois à venir. Grand espoir de l’Ajax Amsterdam et du Danemark, ce milieu offensif de poche est annoncé comme l’une des futures stars du football mondial. Et en tant que tel, le natif de Middelfart se voit épouser un destin glorieux. Ainsi, dans un entretien accordé au média danois Ekstra Bladet, il s’est dit prêt à rallier le Barça dans un futur proche.

La suite après cette publicité

« C’est toujours bien d’entendre son nom lié à de grands clubs et de voir qu’ils regardent ce que je fais. Cela donne évidemment beaucoup plus de confiance. Mon rêve est de jouer en Espagne. Je pense que mon style de jeu convient mieux à l’Espagne. J’adore le Barça par exemple. (…) Mais pour l’instant, je me concentre sur l’Ajax qui m’offre la possibilité de jouer dans ma position favorite, celle de n° 10 », a-t-il lancé comme un appel du pied appuyé.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Les Blaugrana seront-ils réceptifs à cette déclaration ? Qui sait. Avec deux joueurs ayant passé la trentaine (Xavi et Seydou Keita) et un élément sur le départ (Javier Mascherano), le club catalan aura besoin de renfort cet été. Pas sûr toutefois que son choix se tourne vers le talentueux scandinave. Que Christian Eriksen se rassure, si le Barça n’exauce pas son souhait, Liverpool et le Milan AC seraient, selon Ekstra Bladet, prêts à lui offrir sa chance dans un grand club. En attendant, retenez bien son nom, on risque d’en entendre parler à nouveau dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité