Euro 2016 : le groupe des 28 de la Suisse

Par Khaled Karouri
2 min.
Suisse @Maxppp

Engagée dans le groupe de l'équipe de France, la Suisse a dévoilé ce mercredi une liste élargie de 28 joueurs en vue de l'Euro 2016. Une formation qui a sur le papier de l'allure. Suffisamment pour jouer les trouble-fêtes dans cette épreuve ?

Comme à la Coupe du monde 2014, la France et la Suisse se retrouvent en phase de poules de l'Euro 2016. Nul doute que la formation helvète voudra éviter de connaître le même sort que durant le dernier Mondial brésilien, au cours duquel elle avait été littéralement pulvérisée par les Bleus (5-2), cédant sous les incessants coups de boutoir d'Olivier Giroud, Karim Benzema, et consorts. La Nati compte donc se racheter, et a pour cela convoqué un premier groupe de 28 joueurs.

La suite après cette publicité

En effet, ce mercredi après-midi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a annoncé son groupe en vue du tournoi. Un effectif qui pourra compter sur certains de ses cadres, parmi lesquels le portier de Dortmund Bürki, le latéral droit de la Juventus Turin Lichtsteiner, le défenseur central Djourou, le latéral gauche de Wolfsbourg Rodriguez, la sensation offensive Breel Embolo - blessée pour trois semaines mais rétablie à temps pour affronter l'Albanie -, ou bien encore le toujours dangereux Xherdan Shaqiri. À noter, côté Ligue 1, la présence du défenseur toulousain François Moubandjé et du Rennais Gelson Fernandes, qui auront ainsi l'occasion de s'éclater sur des pelouses françaises qu'il connaissent déjà sur le bout des doigts.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

En difficulté ces dernières semaines, l'expérimenté Gökhan Inler ne sera en revanche pas du voyage dans l'Hexagone, tout comme l'ailier Valentin Stocker. Petite surprise enfin avec la présence de Denis Zakaria, joueur des Young Boys de Berne. L'objectif de la sélection helvète dans la compétition sera évidemment de sortir de ce groupe A, où la France fait tout de même office de favori. Mais derrière, il y a de la place pour la Nati, face à l'équipe de Roumanie et la sélection de l'Albanie, qui sera d'ailleurs son premier adversaire le samedi 12 juin à 15h00 du côté de Lens. Un premier test à ne pas manquer.

La suite après cette publicité

Le groupe des 28 de la Suisse :

  • Gardiens : Bürki (Dortmund), Hitz (Augsbourg), Mvogo (Young Boys), Sommer (Mönchengladbach)

  • Défenseurs : Djourou (Hambourg), Elvedi (Mönchengladbach), Lang (FC Bâle), Lichtsteiner (Juventus), Moubandjé (Toulouse), Rodriguez (Wolfsbourg), Schär (Hoffenheim), Senderos (Grasshopper), Von Bergen (Young Boys), Widmer (Udinese)

  • Milieux/Attaquants : Behrami (Watford), Derdiyok (Kasimpasa), Dzemaili (Genoa), Embolo (FC Bâle), Fernandes (Rennes), Frei (Mayence), Mehmedi (Bayer Leverkusen), Seferovic (Eintracht Francfort), Shaqiri (Stoke City), Steffen (FC Bâle), Tarashaj (Grasshopper), Xhaka (Mönchengladbach), Zakaria (Young Boys), Zuffi (FC Bâle)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité