Euro 2016 : Noël Le Graët fixe l’objectif de l’équipe de France

Par Alexandre Pauwels
1 min.
France @Maxppp

Sur les ondes de RMC, le président de la FFF Noël Le Graët a évoqué l'Euro 2016. Et fixé l'objectif des Bleus.

L’équipe de France reste une grande interrogation. Tantôt convaincante, tantôt décevante, la bande à Deschamps est capable du meilleur comme du pire. A quelques encablures de “son” Euro, voilà qui anime les débats quant à son futur parcours. Pour Noël Le Graët, l’ambition est elle très claire. Le président de la FFF l’a aujourd’hui assuré sur les ondes de RMC, il a fixé comme objectif aux Bleus les demi-finales.

La suite après cette publicité

« L’objectif clair, c’est le dernier carré. L’équipe de France doit y être », a-t-il déclaré. Et malgré les récents aléas dans les performances, le dirigeant du foot français est confiant. « L’Europe c’est fort, mais on progresse, on a des joueurs de qualité. Il faut faire confiance à cette génération. Le souci c’est la complémentarité. Il faut affiner l’attaque, mais on n’est pas loin d’avoir une grosse équipe ».

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Si Le Graët admet que tout n’est pas encore au point, il est optimiste sur le fait que les mois à venir permettront à Deschamps de travailler sur les défauts de ces Bleus. Il en est même persuadé, lui qui a fini par lancer : « Je vous jure que cette équipe de France ne va pas décevoir ». Le message est passé auprès des supporters, le sélectionneur et ses hommes, eux, savent à quoi s’en tenir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité