Ligue Europa : Batshuayi évite une déconvenue à l'OM, Bordeaux est éliminé !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La Ligue Europa, c'est terminé pour Bordeaux ! Battus par Liverpool (2-1), les Girondins sont éliminés de la compétition. De son côté, l'OM est passé près d'une déconvenue face à Groningen. Longtemps en manque de réalisme, les Marseillais se sont imposés au finish grâce à Michy Batshuayi (2-1).

L'OM n'avait pas le droit à l'erreur. Troisième de son groupe F de Ligue Europa, le club phocéen devait l'emporter ce soir face au dernier de poule Groningen, de façon à gagner un rang et reprendre son destin en main avant la dernière journée. Une mission accomplie avec un succès (2-1), mais dans la souffrance et la tension. En effet, les Marseillais ont longtemps pêché face au but, et manqué d'être punis par un nul.

La suite après cette publicité

Un constat valable dès le début de match, le but de Nkoudou, qui suivait bien un ballon relâché du portier pour scorer (1-0, 27e), ayant été précédé d'opportunités probantes de Michy (6e, 25e) et Ocampos (8e, 13e). Mais après la reprise totalement manquée et le but sanction de Maduro sur corner (1-1, 50e), l'OM a été encore plus maladroit, voire malchanceux, via les tentatives de Cabella (63e, 71e), Batshuayi (65e, 75e) ou encore Rolando (67e). Il a fallu attendre la toute fin de match et un but de Michy (2-1, 88e) pour que le club olympien concrétise. Désormais deuxièmes de leur poule, les Marseillais joueront une finale dans quinze jours en République Tchèque face au Slovan Liberec, et un simple nul leur permettra d'accéder aux seizièmes de finale de la compétition.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Des seizièmes que les Girondins de Bordeaux ne verront pas. Contraints à une victoire sur la pelouse de Liverpool pour continuer de croire en une hypothétique qualification, les hommes de Willy Sagnol ne sont pas parvenus à créer l'exploit. Si Saivet en avait jeté les bases avec l'ouverture du score (33e), Milner (38e sp) et Benteke (45e+1) ont ensuite permis aux Reds de l'emporter. Bordeaux est donc éliminé...

La suite après cette publicité

Les scores et buteurs de la soirée :

Groupe A :

  • Molde 0-2 Fenerbahçe ; Fernandao (68e), Tufan (84e)

  • Celtic 1-2 Ajax ; McGregor (3e) pour le Celtic / Milik (22e) et Cerny (88e) pour l'Ajax

La suite après cette publicité

Groupe B :

  • Liverpool 2-1 Bordeaux ; Milner (38e sp) et Benteke (45e+1) pour les Reds / Saivet (33e) pour les Girondins
La suite après cette publicité

Groupe C :

  • PAOK 0-0 Qabala

Groupe D :

  • Legia 1-0 Midtjylland ; Prijovic (35e)

  • Bruges 0-1 Napoli ; Chiriches (41e)

Groupe E :

  • Villarreal 1-0 Rapid Vienne ; Soriano (78e)

Groupe F :

  • Braga 2-1 Slovan Liberec ; Bakos (42e csc) et Crislan (90e+2) pour Braga / Efremov (35e) pour le Slovan

  • OM 2-1 Groningen ; Nkoudou (27e) et Batshuayi (88e) pour l'OM / Maduro (50e) pour Groningen

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité