Ligue Europa : l'AS Saint-Etienne croit en la remontada face à MU

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Durement défaits en seizième de finale aller de la Ligue Europa contre Manchester United (0-3), les joueurs de l'AS Saint-Etienne peuvent encore renverser la vapeur. C'est en tout cas ce que croit Christophe Galtier.

« Dans un match, tout peut arriver : il peut y avoir une bonne entame, des faits de match... », a expliqué Christophe Galtier, l'entraîneur de l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) ce mardi en conférence de presse. Pourtant, la montagne à gravir est impressionnante. Jeudi dernier, ses joueurs se sont inclinés trois buts à zéro à Old Trafford contre Manchester United en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Une défaite qui ne reflète pas forcément la physionomie du match tant les Verts ont su être valeureux, notamment en première période.

La suite après cette publicité

Mais la Coupe d'Europe est faite d'exploit et, ce mercredi (18h00), il en faudra un dans le Chaudron et les clubs français y sont plutôt habitués. Il suffit de demander au PSG (contre le Real Madrid en C3, 1994), à l'OM (contre l'AC Milan en C1, 1993) ou encore à Bordeaux (contre l'AC Milan en C3, 1996). L'avantage pour les Foréziens, c'est que leur entraîneur ne s'avoue pas vaincu et pense même que battre les Reds Devils et se qualifier est quelque chose dans les cordes de ses joueurs.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« On va essayer de gagner ce match »

« On part avec un handicap énorme de trois buts, mais il n'est pas insurmontable. On aura un stade plein. Ce sera une très, très grosse ambiance », a commencé par expliquer Galtier devant la presse avant de poursuivre sur le public stéphanois : « le stade est plein depuis pratiquement le tirage. J'en ai donc déduit qu'il est impossible de ne pas pouvoir aligner la meilleure équipe. D'autant plus qu'il reste un espoir. Le public espère nous voir faire honneur à nos couleurs. On va essayer de gagner ce match ».

La suite après cette publicité

Toutefois, le technicien français sait qu'il va falloir museler Zlatan Ibrahimovic qui, en plus d'adorer scorer contre les Verts, a mis un triplé à l'aller alors que l'on avait peu ou pas du tout aperçu la longue carcasse du Suédois tout au long de la partie. « Je ne sais pas ce que Zlatan a en lui, mais il aime jouer contre nous. Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir un triplé en Coupe d'Europe. Mais il a bénéficié de beaucoup d'évènements en sa faveur », a ainsi poursuivi et conclu Galtier. Reste désormais à traduire les paroles en actes et offrir au football français l'un de ses plus retentissants exploits.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité