Ligue Europa : l'OL fonce vers les barrages !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Sans avoir pourtant livré une prestation très aboutie, l'OL s'impose 4 buts à 1 sur la pelouse de Mlada Boleslav lors du match aller du 3e tour préliminaire de Ligue Europa, grâce à des buts de Gonalons, Umtiti et un doublé de Yattara.

Engagé dans une course à une 18e participation consécutive en Coupe d'Europe, l'Olympique Lyonnais affrontait jeudi soir (19h) la modeste équipe tchèque de Mlada Boleslav, troisième de son championnat la saison passée. Après un début de match plus que poussif, l'Olympique Lyonnais ouvrait la marque sur sa première attaque placée. Bien décalé côté gauche par Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti alertait Mohamed Yattara au second poteau dont la tête ne laissait aucune chance à Hruska (1-0, 9e).

La suite après cette publicité

Les Gones ne prenaient pas pour autant leurs aises dans cette rencontre, et laissaient les Tchèques revenir dans le match. Anthony Lopes sortait de façon peu académique et était à deux doigts d'encaisser un but largement évitable (27e). Dans la foulée, Maxime Gonalons provoquait un pénalty et écopait d'un carton jaune (28e). L'occasion pour Lopes de se racheter en repoussant la tentative de Šćuk (29e). Ce n'était que partie remise puisqu'une nouvelle frappe de Magera maintenait l'OL sous pression (33e).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Un chef d’œuvre pour Umtiti

Et c'est avec une certaine désinvolture et contre le cours du jeu que les Rhodaniens doublaient la mise. Après avoir vu Christophe Jallet manquer de peu le cadre (35e), Maxime Gonalons reprenait victorieusement de la tête un corner d'Arnold Mvuemba (2-0, 36e). En face, l'agacement et la frustration se faisaient alors sentir, obligeant l'arbitre à sortir trois cartons jaunes à l'encontre de Magera (13e), Rosa (26e) et Ďuriš (45e).

La suite après cette publicité

Dès la reprise, l'OL inscrivait un troisième but gag. Sur un ballon en profondeur mal dosé par Steed Malbranque, Hruska et Smejkal se télescopaient et permettaient à Yattara qui avait suivi de marquer dans le but vide (3-0, 48e). Mlada Boleslav réduisait la marque sur corner par Rosa (3-1, 66e) mais Samuel Umtiti d'une frappe absolument splendide attrapait la lucarne sur l'engagement (4-1, 67e). Lopes d'une double parade à bout portant (83e) permettait aux Gones de préserver leur avance et entrevoir déjà les barrages, avant même le match retour prévu le jeudi 7 août prochain (20h30) au Stade de Gerland.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité