Ligue Europa : la Juventus en danger, Tottenham coule face à Benfica

Par Rodolphe Koller
2 min.
Juventus FC Mario Gómez García @Maxppp

Après avoir longtemps fait la course en tête, la Juventus a concédé le nul en fin de match face à la Fiorentina (1-1), tandis que Benfica s'est mis en bonne posture en l'emportant 3-1 à White Hart Lane.

Après la première vague de matches de 19h, les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa se poursuivaient à 21h05 avec de très belles affiches. Tottenham accueillait notamment Benfica, après être passé à deux doigts de l'élimination face au Dnipro Dnipropetrovsk lors du tour précédent. De leur côté, les Lisboètes avaient disposé du PAOK sans avoir à forcer leur talent. Les Portugais ont poursuivi sur leur lancée pour réaliser une bonne opération à White Hart Lane en l'emportant 3 buts à 1 sur des réalisations de Rodrigo (30e) et Luisão (58e, 84e), contre un splendide coup-franc d'Eriksen (64e). De très bonne augure avant le match retour à l'Estádio da Luz.

La suite après cette publicité

Autre match de prestige de cette soirée, la Juventus accueillait la Fiorentina après la victoire des bianconeri en Serie A ce week-end (1-0). La Vieille Dame pensait s'imposer sur le même score jeudi soir, s'en remettant à Arturo Vidal (3e) en tout début de rencontre pour prendre un avantage qui aurait pu valoir cher lors du match retour à Florence. Mais c'était sans compter sur Mario Gomez, qui relançait parfaitement les Florentins en fin de rencontre (79e, 1-1).

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Dans les autres rencontres de la soirée, l'AZ Alkmaar a su créer la surprise en dominant l'Anzhi Makhatchkala (1-0). Les Néerlandais ont su faire la différence en première mi-temps en marquant sur un pénalty de Johannsson (31e). Autre résultat plutôt étonnant, le Betis Séville, en grande difficulté en Liga dont il occupe d'ailleurs la dernière place, a battu le FC Séville avec la manière (0-2) grâce à Baptistão (15e) et Sevilla (77e).

La suite après cette publicité

Les rencontres de 21h05 :

  • AZ Alkmaar 1 - 0 Anzhi Makhatchkala ; Jóhannsson (31e) pour l'AZ

  • Tottenham 1 - 3 Benfica ; Eriksen (64e) pour Tottenham, Rodrigo (30e), Luisão (58e, 84e) pour Benfica

  • FC Séville 0 - 2 Betis Séville ; Baptistão (15e), Sevilla (77e) pour le Betis

  • Juventus 1 - 1 Fiorentina ; Vidal (3e) pour la Juventus, Gomez (79e) pour la Fiorentina

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité