Manchester United : Mourinho et Ibrahimovic s'enflamment pour Rooney

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Wayne Rooney est devenu, grâce à son but contre Feyenoord, le meilleur buteur de l'histoire Manchester United en Europe. Son entraîneur et son coéquipier Ibrahimovic lui ont rendu hommage.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Wayne Rooney. Depuis le début de la saison, l'attaquant anglais a déjà traversé plusieurs périodes bien différentes. Il a démarré la saison dans la peau d'un titulaire, avant de peu à peu perdre sa place en raison des résultats médiocres de Manchester United. Souvent désigné coupable par la presse anglaise, qui le juge trop lent, il a su se montrer bon lors de ses entrées en jeu. Mais durant la trêve internationale, il a de nouveau été accablé de reproches, suite à la parution de photos le dévoilant totalement ivre en plein rassemblement avec la sélection anglaise.

La suite après cette publicité

José Mourinho ne lui en a visiblement pas tenu rigueur puisque le Special One a offert à son attaquant du temps de jeu face à Arsenal le week-end dernier, et une titularisation jeudi soir face à Feyenoord. Face au club néerlandais, Rooney a brillé, avec un but, une passe décisive et surtout un record à la clé. Avec 39 réalisations, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club mancunien en Europe. Un exploit que Mourinho a commenté en conférence de presse dans la foulée. « Oui, c'était un exploit incroyable, évidemment. Et ce serait encore mieux s'il pouvait aider Manchester United à remporter la seule compétition que le club n'a jamais gagnée dans toute son histoire: la Ligue Europa. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ibrahimovic décrit Rooney comme le joueur parfait

Non seulement Mourinho l'a félicité, mais même son partenaire d'attaque Zlatan Ibrahimovic a livré une véritable déclaration d'amour à Wayne Rooney. « C'est une personne fantastique. J'ai la chance de connaître une telle personne. Comme joueur, il n'y a pas assez de mots. C'est le joueur parfait. Tout le monde sait ce qu'il peut faire, ce qu'il a fait. Je suis heureux qu'il ait décroché ce record et je vais l'aider à l'améliorer, comme ça je le considérerai comme un vrai record », a lancé le Suédois, relayé par le Daily Mirror.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si la bonne performance de Rooney en Ligue Europa, où il a marqué son 2e but de la saison, va pousser Mourinho à le titulariser de nouveau en Premier League. L'entraîneur portugais avait récemment installé une formule avec Herrera et Pogba en relayeurs et Carrick en sentinelle. La légende que Rooney bâtit à Manchester United se heurte à la réalité du moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité