Manchester United : la polémique Rooney fait sortir Mourinho de ses gonds !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Angleterre José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Les photos publiées d'un Wayne Rooney ivre lors du rassemblement de l'équipe d'Angleterre cette semaine ont copieusement agacé José Mourinho, qui a exprimé sa colère auprès de la Fédération anglaise !

C'est la nouvelle polémique qui agite l'Angleterre. Wayne Rooney a-t-il dérapé, comme beaucoup d'autres internationaux avant lui ? Oui, croit savoir le Sun, qui publiait aujourd'hui des photos peu flatteuses de l'attaquant de Manchester United, l'air ivre. Le tabloïd explique qu'au lendemain de la victoire de l'Angleterre sur l'Ecosse, Wayne Rooney, en compagnie du défenseur Phil Jagielka, a profité d'un mariage organisé dans le même hôtel que la sélection anglaise pour boire quelques verres.

La suite après cette publicité

Ces quelques verres se seraient transformés en nuit d'ivresse, à tel point qu'il se serait couché au petit matin. Est-ce pour cela qu'il était forfait pour le match amical face à l'Espagne hier soir ? Le sélectionneur Gareth Southgate l'a démenti, mais une chose est sûre, la parution de photos où l'on voit Rooney le regard vitreux a déplu du côté de Manchester United.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Mourinho très énervé

Comme l'annonce Skysports ce soir, José Mourinho est devenu fou de rage en apprenant que Rooney et Jagielka étaient accompagnés d'une partie du staff de l'équipe d'Angleterre et que personne n'avait empêché d'abord la soirée arrosée puis la prise de photos d'un Rooney dans un sale état. La Fédération anglaise avait laissé quartier libre à ses joueurs ce soir-là, et beaucoup avaient choisi de sortir de l'hôtel. Ce n'est pas le cas de Rooney mais c'est bien lui qui se retrouve dans une posture embarrassante.

La suite après cette publicité

Mourinho serait très énervé de voir les écarts de conduite de son joueur être étalés dans les journaux anglais, d'autant qu'un match important se profile samedi en Premier League face à Arsenal. D'après Skysports, la blessure au genou invoqué (le lendemain de la fameuse soirée, Rooney n'a pas participé à l'entraînement) par la Fédération anglaise qui a privé Rooney du match contre l'Espagne, ne serait pas jugée suffisamment sérieuse pour l'empêcher de participer à la rencontre face aux Gunners.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité