OM : Payet et Garcia donnent les clés du choc contre l'Atlético

Par Constant Wicherek
3 min.
Atlético Madrid @Maxppp

En vue de la rencontre entre l'OM et l'Atlético Madrid demain en finale de la Ligue Europa à Lyon, Rudi Garcia, Dimitri Payet et Steve Mandanda étaient en conférence de presse. Le meneur de jeu olympien et son entraîneur ont livré quelques clés pour l'emporter.

Demain, l'Olympique de Marseille jouera sa cinquième finale européenne. Les Phocéens affronteront en finale de la Ligue Europa à Lyon les Espagnols de l'Atlético Madrid. Forcément, les conférences de presse d'avant-match étaient attendues ce mardi soir. C'est ainsi que Rudi Garcia, Dimitri Payet et Steve Mandanda se sont présentés devant les médias pour répondre à quelques questions sur l'ultime confrontation qu'ils auront à jouer demain soir (rencontre à suivre sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

L'entraîneur de l'OM et son maître à jouer ont donc tenté d'éclairer les journalistes sur la façon dont ils vont aborder le match. « On sait que l'expérience est du côté de l'Atlético, ils ont joué trois finales en six années, ils ont gagné en 2012 la Ligue Europa et ont joué deux finales Ligue des Champions, ils arrivent de là alors que nous on a fait les qualifs'. On a des joueurs d'expérience aussi, certains qui ont joué des finales, qui l'ont gagné, on a aussi plus de jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude de ces grands moments. On en a discuté, il vaut mieux être serein et tranquille, il faudra être présent demain à 20h45. Avant il faudra analyser quand même, mais demain soir on lâchera les chevaux », a d'abord expliqué Rudi Garcia.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Il faudra mettre le peu qu'on aura au fond »

Son capitaine, Dimitri Payet, lui, a donné quelques indications pour battre les Colchoneros demain : « cela ne va pas se jouer à grand-chose, l'expérience est en face, on a bien étudié, on sait comment les prendre. Il faudra être efficace, on ne sera pas beau toute la rencontre, mais il suffit d'un but de plus que l'autre pour l'emporter demain ». Le Réunionais avait l'air plutôt serein, voire un brin malicieux, mais il a vite retrouvé un visage fermé.

La suite après cette publicité

En effet, un journaliste espagnol lui a demandé s'il avait vu des failles dans la meilleure défense d'Europe. La réponse ne s'est pas fait attendre : « il n'y a pas beaucoup de failles. Comme toute défense regroupée, il faudra faire vite et bien dans des petits espaces, on a la qualité pour le faire. Le plus important, ça va être d'être très efficaces. Il faudra mettre le peu qu'on aura au fond ». Bien concentré, le numéro 10 de l'OM semble impatient d'en découdre.

Mais la tâche est loin d'être simple d'autant que le potentiel offensif des Espagnols est coriace même si les trois hommes présents ont avant tout loué un état d'esprit et un collectif de très haut niveau. « On sait qu'il peut aller plus loin que 90 minutes, mais tout se joue sur un match. Il y aura un vainqueur et un perdant. Il vaut mieux rester focus sur le jeu et n'avoir aucun regret en sortant du terrain. Si on n'a pas de regrets quoiqu'il se passe, on aura joué notre match », a conclu Rudi Garcia. En espérant donc que les Phocéens et leurs supporters n'aient aucun regret.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité