Rennes : Sorlin est dans les starting blocks

Par Aristide Mamilo
1 min.

L'arrivée de Guy Lacombe sur le banc du Stade Rennais au mois de décembre dernier avait remis en cause le statut de certains cadres du club breton. Sylvain Wiltord, Étienne Didot, Benoît Cheyrou... autant de joueurs qui avaient fait les frais de la révolution impulsée par le technicien à la moustache.

La suite après cette publicité

Mais, Olivier Sorlin (29 ans) avait échappé à la redistribution des cartes, en atteste sa présence régulière dans l'équipe la saison dernière : 34 matches en championnat, 5 en C3.

Les choses ont changé depuis cet été, puisque le milieu de terrain polyvalent ne rentre plus dans les plans de Guy Lacombe. Absent contre Lille en championnat le week-end dernier, mais aussi contre Staebek en Coupe d'Europe jeudi, le joueur formé à Valence a même participé à la séance d'entraînement de l'équipe CFA. Ultime preuve que le divorce est pratiquement consommé.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2010, Sorlin devrait quitter la Bretagne avant la fermeture du marché des transferts lundi à minuit.

Si Sochaux s'était positionné en début d'été pour son acquisition, l'avenir du joueur tend davantage aujourd'hui vers Grenoble. Le GF 38 n'ayant pas les moyens de financer ce transfert, la cession prendrait la forme d'un prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité