La troisième journée de la Youth League débutait en ce début d’après-midi. En ouverture, le Shakhtar Donetsk a réussi à tenir en échec le Dinamo Zagreb (1-1). Les Croates sont toutefois premiers du Groupe C avec un point d’avance sur Manchester City tandis que le Shakhtar est troisième. De son côté, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Galatasaray. Les Merengues ont longtemps tenté avant de s’imposer 1-0 en fin de match sur une réalisation de Pablo Ramon (89e). Les Espagnols conservent la tête du groupe devant le PSG et Bruges qui s’affronteront tout à l’heure.

Le groupe D offrait une belle confrontation entre la Juventus et le Lokomotiv Moscou. En Italie, les jeunes cheminots ont créé la sensation. Rapidement, Maksim Petrov a ouvert le score (29e) avant qu’Ilya Petukhov (77e) double la mise. En fin de rencontre, Paolo Gozzi a réduit le score (83e). Cette victoire 2-1 permet au Lokomotiv de se relancer tandis que la Juventus reste leader. De son côté, l’Atlético de Madrid s’est imposé contre le Bayer Leverkusen sur le score de 2-0. Les Colchoneros reviennent donc à hauteur des Turinois et deux points devant les Moscovites.

Les matches de ce début d’après-midi :

- Shakhtar Donetsk 1-1 Dinamo Zagreb : Artem Bondarenko (50e) pour le Shakhtar, Niko Jankovic (55e) pour Zagreb

- Galatasaray 0-1 Real Madrid : Pablo Ramon Parra (89e) pour le Real Madrid

- Juventus 1-2 Lokomotiv Moscou : Paolo Gozzi (83e) pour la Juventus, Maksim Petrov (29e) et Ilya Petukhov (77e) pour le Lokomotiv

- Atlético de Madrid 2-0 Bayer Leverkusen : Marco Moreno Ojeda (76e) et Kevin Bukusu (82e csc) pour l’Atlético