Standard : la mauvaise surprise de Yohann Thuram

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Standard de Liège Yohann Thuram-Ulien @Maxppp

Yohann Thuram pensait arriver en terrain conquis au Standard de Liège. Mais il n'est finalement que le numéro 2, à tel point qu'il envisage de partir lors du mercato.

Si Troyes n’a pu échapper à la relégation, il n’y a vraiment été pour rien, bien au contraire. Yohann Thuram a gagné la reconnaissance de ses pairs et des joueurs de Ligue 1 la saison dernière, à coups d’arrêts fantastiques et de parades réflexes. Il a aussi surpris son monde en rejoignant les rangs du Standard de Liège l’été dernier, alors qu’aucun club de Ligue 1 ne s’était finalement présenté. Au moins pensait-il débarquer dans la peau d’un titulaire en Belgique. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Aujourd’hui, Thuram est bien le numéro 2 dans la hiérarchie, derrière Kawashima.

La suite après cette publicité

« Je constate seulement que le projet présenté n’est pas celui que je vis aujourd’hui. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Si j’avais été numéro 1 et que j’avais fait des contre-performances, j’accepterais. Là, c’est une situation que je comprends, mais je n’accepterai pas d’être remplaçant toute la saison », glisse Thuram dans les colonnes de L’Equipe. Avec seulement 3 matches en Jupiler League et 2 en Ligue Europa, le portier français de 25 ans ne vit pas l’aventure qu’il attendait.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

Dès lors, il pourrait bien se diriger vers un départ. Dès cet hiver ? « Je sais à quel point j’ai dû galérer pour arriver au haut niveau, je sais donc que si je reste comme cela, je vais redescendre d’une marche, je ne le veux pas. Au mercato, je me poserai les bonnes questions. Qui sait après ? Je serai peut-être numéro 1 au Standard ou ailleurs ? », lâche-t-il. Si la France l’attire toujours, quel club peut lui offrir à l’heure actuelle une place de titulaire ? Lyon et Nice ont bien connu des misères à ce poste mais ont ou vont retrouver leur titulaire habituel. Thuram va devoir prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité