FC Porto : Sergio Conceição pousse Iker Casillas sur le banc !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto @Maxppp

Iker Casillas est en pleine tempête. Remplaçant à Leipzig (3-2, 3e journée de Ligue des Champions), l'Espagnol pourrait s'installer durablement sur le banc de touche sur décision de Sergio Conceição à en croire la presse portugaise.

Monument en péril. L'entraîneur du FC Porto Sergio Conceição a choisi de mettre Iker Casillas (36 ans) sur le banc de touche mardi, pour le déplacement sur la pelouse du RB Leipzig (2-3, 3e journée de Ligue des Champions). Une décision qui a surpris au Portugal comme en Espagne, puisque le portier réalise, sur le plan statistique, l'un des meilleurs débuts de saison de sa riche carrière (4 buts encaissés en 10 matches seulement). La presse portugaise relayait jeudi des raisons techniques pour expliquer la décision de l'entraîneur des Dragões.

La suite après cette publicité

Mais des bruits de couloir faisaient état de problèmes entre ce dernier et son n° 1. Carlo Cutropia, représentant du gardien espagnol, calmait le jeu dans les colonnes de O Jogo. «C'est totalement faux. Il n'y a eu aucune dispute. Je ne comprends pas pourquoi on crée ce genre de confusion. Iker est totalement tranquille et a envie de continuer à travailler. Il veut continuer à apporter toute son expérience à l'équipe pour tenter de remporter le championnat et aller le plus loin possible en Europe», a-t-il déclaré.

À lire PSG : le nouveau nom étonnant pour remplacer Kylian Mbappé

José Sa nouveau n° 1 ?

Seulement, ce vendredi, O Jogo lâche une nouvelle bombe. Les cages appartiennent à Sa, titre le quotidien sportif lusitanien en Une. José Sa (24 ans), considéré comme l'avenir par la direction portista, deviendrait donc n° 1 aux dépens de son illustre aîné. Un choix fort qui risque de surprendre la direction du club, déjà étonnée selon le Correio da Manhã de le voir titulaire à Leipzig. Selon le journal, il a pourtant été préparé à prendre le pouvoir depuis cet été. Le timing de son changement de statut serait lui lié au comportement de San Iker.

La suite après cette publicité

D'après O Jogo, Conceição et son staff jugent que le degré d'implication de l'Ibère a baissé dernièrement. Pire, ils n'apprécient que très peu que l'ancien pensionnaire du Real Madrid soit constamment au téléphone pendant les rassemblements. Le technicien aurait en effet demandé à ses joueurs de réduire au maximum l'utilisation des réseaux sociaux, selon le Correio da Manhã. Or, Iker Casillas se montre toujours aussi actif, ce qui irrite en interne. D'où la décision de promouvoir José Sa. Véritable situation durable ou simple coup de pression ? On en saura plus lors des prochaines sorties du FC Porto...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité