Entre le départ de Lisandro Lopez à Al-Gharafa et le conflit ouvert avec Bafétimbi Gomis, l’Olympique Lyonnais doit composer avec le seul Alexandre Lacazette en pointe. Une situation à laquelle les Gones entendent remédier en faisant appel au marché des transferts, comme l’ont déjà laissé entendre Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ces derniers jours.

Selon nos informations, les pensionnaires de Gerland se sont notamment renseignés sur la disponibilité d’Oscar Cardozo, le buteur international paraguayen de Benfica. Les discussions initiales ont eu lieu. Mais pour l’heure, aucune offre n’a encore été transmise au club lisboète. Il n’est d’ailleurs pas dit qu’elle intervienne dans les prochains jours. S’il a 30 ans, l’attaquant reste une proie assez délicate à attirer, vu le prix de son transfert (Benfica demande au moins 15 M€) et son salaire (aux alentours de 90 000€ par mois).

Surtout si l’OL ratait la Ligue des Champions, ce qui semble assez bien parti après sa défaite à l’aller, à domicile, face à la Real Sociedad en barrages (0-2). D’ailleurs, d’autres écuries semblent mieux placées dans ce dossier que les Rhodaniens, en Premier League et au Qatar notamment. Contacté par nos soins, son agent a fait le point sur la situation.

« Oscar est encore à Benfica. Il a trois ans de contrat. Le président ne veut pas le vendre car aucune des propositions reçues jusqu’à présent ne lui plaît. Il faut patienter. Cette semaine sera décisive », nous a-t-il fait savoir. L’OL a-t-il encore ses chances dans cet épineux dossier Oscar Cardozo ? Le temps nous le dira...