Le président de Porto annonce le nom du successeur de Jackson Martinez

Par Maxime Barbaud
2 min.
Rayo Vallecano Alberto Bueno Calvo @Maxppp

Le président de Porto annonce une première recrue avec l’arrivée ce lundi d’Alberto Bueno en provenance du Rayo Vallecano. L’Espagnol s’engage pour 4 saisons et sans indemnité de transfert.

Porto tient le remplaçant de Jackson Martinez pour la saison prochaine. Il s’agit d’Alberto Bueno. Pinto da Costa a confirmé ce lundi les informations des médias portugais à ce sujet. Le buteur du Rayo Vallecano va s’engager avec le club portugais pour 4 saisons sans indemnité de transfert puisqu’il est en fin de contrat. Il doit passer sa visite médicale ce lundi.

La suite après cette publicité

« Nous sommes en train de nous préparer pour la saison prochaine, avec Antero Henrique et l’entraineur Julen Lopetegui. Nous pouvons déjà confirmer les signatures de Sergio Oliveira (Paços de Ferreira), Carlos Eduardo (Nice) et Alberto Bueno (Rayo Vallecano) » a déclaré Pinto da Costa, le président du FC Porto. Bueno est arrivé hier au Portugal.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

2e meilleur buteur espagnol de la Liga

Son départ était fortement pressenti depuis plusieurs semaines. Samedi, Bueno avait fait ses adieux à Vallecas sans obtenir le titre de meilleur buteur espagnol de la Liga (il termine 2e derrière Aduriz, Ndlr). «Ce jour est spécial pour moi, je viens vous dire au revoir. C'était un grand défi si l'on considère que je ne suis pas un véritable avant-centre. Vous devez travailler dur dans le football. J'ai tout donné et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Ce fut une grande saison. Le fait qu'un joueur du Rayo Vallecano était à la lutte pour le titre de pichichi espagnol (contre Aduriz, Ndlr) confirme que nous avons réalisé une grande saison.»

La suite après cette publicité

Âgé de 27 ans, Alberto Bueno a été formé au Real Madrid. Après une saison infructueuse à Derby County (29 matches, 5 buts), l’Espagnol a rejoint le Real Valladolid puis le Rayo Vallecano en 2013. Après une première saison à 11 buts, il a largement dépassé les attentes cette année en inscrivant 17 buts. Il a même été élu joueur du mois de février en Liga. Il devra batailler ferme avec Vincent Aboubakar pour une place de titulaire. Une arrivée qui annonce probablement un départ de Jackson Martinez peut-être pour Arsenal. Qu'on se le dise, l’été sera agité du côté de Porto.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité