Monaco : un nouveau poulain de Jorge Mendes en approche ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

Fournisseur officiel de recrues de l'AS Monaco depuis l'été dernier, Jorge Mendes pourrait envoyer un autre de ses protégés sur le Rocher.

Le super agent Jorge Mendes aime faire affaire avec l'AS Monaco. Proche du club princier depuis l'été dernier, le portugais a réussi à envoyer pas moins de cinq joueurs sur le Rocher (Falcao, Carvalho, Rodriguez, Moutinho, Fabinho). Une performance qui a permis au promu asémiste de se composer une équipe capable de jouer le titre dès cette saison, mais qui a surtout renfloué les caisses de la société de Mendes, Gestifute. Et visiblement, c'est loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Les journaux lusitaniens A Bola et Record annoncent en effet que Monaco serait très intéressé par le jeune milieu de terrain de Benfica André Gomes (20 ans). Peu utilisé par Jorge Jesus (2 matches de championnat, 2 de Ligue des Champions, 1 en coupe du Portugal, 1 en coupe de la ligue portugaise), l'international Espoirs lusitanien brille davantage avec l'équipe réserve (5 buts en 8 apparitions). Suffisant pour lui attirer les faveurs de l'ASM donc, mais aussi de Manchester City et de Liverpool. C'est là qu'entre en scène Jorge Mendes.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Les deux quotidiens révèlent que l'agent a proposé de racheter le joueur au Benfica afin de le revendre aux clubs intéressés ! En clair, Mendes est persuadé qu'un des courtisans de Gomes est prêt à payer le prix fort pour son poulain. Pour ce faire, Mendes aurait soumis une première offre de 12 M€ avant de rafler la mise contre un chèque de 15 M€. Une somme conséquente, mais selon A Bola, Monaco serait disposé à s'aligner pour renforcer son entrejeu. Jorge Mendes a décidément trouvé avec l'ASM sa poule aux œufs d'or.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité