OL : un ancien pensionnaire de L1 pour succéder à Michel Bastos ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Cristian Gabriel Rodríguez Barrotti @Maxppp

Parti en 2007, Cristian Rodriguez pourrait opérer un retour inattendu en Ligue 1. Le gaucher du FC Porto serait étonnamment dans le viseur de l'Olympique Lyonnais.

Michel Bastos sur le départ vers la Juventus de Turin, l'Olympique Lyonnais se cherche une nouvelle pointure pour son aile offensive gauche. Selon le quotidien sportif lusitanien A Bola, les Gones songeraient à une vieille connaissance de la Ligue 1 pour succéder à son international brésilien, à savoir Cristian Rodriguez (25 ans), passé par le Paris SG entre 2005 et 2007.

La suite après cette publicité

La publication portugaise argue que le temps de jeu limité (1 titularisation seulement en Liga ZON Sagres pour 12 entrées en jeu en tout et 14 apparitions dans les coupes nationales et l'Europa League, 2 buts au total), son expérience, mais aussi les envies d'ailleurs de l'international uruguayen auraient poussé le staff technique rhodanien à envisager cette piste. L'envisager seulement, car aucune offre concrète n'a été émise au FC Porto.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Pour autant, un détail pourrait compliquer une éventuelle future opération : l'intransigeance du FC Porto dans le domaine économique. Les Dragões ne laisseront pas filer Cebolla, encore sous contrat jusqu'en juin 2012, aussi facilement. Le Rubin Kazan, autre formation intéressée, aurait par exemple vu une de ses offres (avoisinant les 10 M€) refusée ces derniers mois. Pas sûr que l'OL consentisse ce genre d'efforts au vu de l'état de ses finances. Michel Bastos risque donc d'attendre encore un peu pour connaître l'identité de son remplaçant à Gerland...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité