Que devient Miguel Lopes ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Sporting Clube de Portugal Hugo Miguel Almeida Costa Lopes @Maxppp

Joueur de l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Miguel Lopes a fait son retour au Sporting CP suite à son prêt chez les pensionnaires du Stade de Gerland. Le latéral droit a d'ailleurs connu quelques semaines difficiles.

« J’ai un contrat avec le Sporting (jusqu'en 2018) et pour le moment, je n’ai aucune autre indication (sur son futur). Tout indique donc que je devrai me présenter à la reprise le 1er juillet ». Le 10 juin dernier, Miguel Lopes évoquait la question de son avenir. Au sortir d'une saison plutôt intéressante du côté de l'Olympique Lyonnais (19 matches de Ligue 1 au compteur), l'arrière droit ne savait pas de quoi son avenir serait fait, attendant de voir si le club septuple champion de France allait lui faire une proposition pour rester.

La suite après cette publicité

Offre qui n'arrivera jamais, les Gones misant sur Christophe Jallet. De retour au pays, au sein de son club du Sporting CP, le latéral a cependant rapidement déchanté. En effet, l'international lusitanien (4 capes) était mis de côté, ayant même dû se résoudre à disputer un match avec la réserve le 22 septembre dernier face à Freamunde (défaite 0-2 du Sporting, Ndlr) pour avoir du temps de jeu. Un drôle d'imbroglio, pour un défenseur de 27 ans dont les émoluments posaient clairement problème à sa direction. En clair, les Leões refusaient de faire jouer leur élément tant que celui-ci n'acceptait pas de baisser son salaire.

À lire Rúben Amorim est déjà à Londres !

Un coup de pression, qui a fini par avoir raison de la patience de Miguel Lopes, qui a donc cédé. Ayant accepté de baisser son salaire mercredi, l'ancien Gone retrouve aujourd'hui les faveurs de son coach Marco Silva : « Il s'entraîne avec nous depuis le début de la saison. Je n'ai pas à commenter ce que dit la presse. Je le vois comme un joueur qui est intégré au groupe ». Miguel Lopes entrevoit enfin le bout du tunnel, contraint de devoir céder sur le plan financier. Après Yoann Gourcuff, une nouvelle mode est peut-être en train de naître chez les footballeurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité