Barça : la MSN, un trio historique !

Par Maxime Barbaud
2 min.
La MSN fait saliver Patrick Kluivert et le PSG mais... @Maxppp

Messi, Neymar et Suarez sont devenus hier la triplette la plus efficace de l'histoire. En marquant 119 buts à eux trois, il devance un trio d'attaquants du Real Madrid.

Le Barça est peut-être en route pour un formidable triplé, Liga, Copa del Rey et Ligue des Champions. Déjà deux titres sont tombés dans l'escarcelle des Blaugranas, le championnat la semaine dernière et la Coupe du Roi hier face à l'Atlétic Bilbao (3-1). Une rencontre durant laquelle la MSN a encore brillé, notamment Messi auteur d'un but incroyable. Le trio offensif du Barça affiche des statistiques stratosphériques. En marquant 119 buts à eux trois, Messi, Neymar et Suarez s'imposent comme les plus efficaces de l'histoire.

La suite après cette publicité

La presse espagnole s'enflamme ce matin sur l'incroyable rendement de la triplette. En inscrivant un doublé hier, Lionel Messi affiche désormais 57 buts au compteur (43 en Liga, 10 en Ligue des Champions et 4 en Coupe). S'il ne réalise pas sa meilleure saison en terme de réalisations (73 buts toutes compétitions confondues en 2011/2012), son entente avec ses deux compères d'attaque frise l'insolence. En témoigne son nombre de passes décisives, 27 sur l'ensemble de la saison avec le Barça, record égalé.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Des offrandes qui ont permis à Neymar d'affoler lui aussi les statistiques. Après une année d'adaptation à 15 buts, le Brésilien plante désormais à tout va. Il est actuellement à 38 buts (22 en Liga), 9 en LdC et 7 en Coupe). Enfin le dernier de la bande, Luis Suarez a brillé par son altruisme, sans oublier d'empiler les buts. L'Uruguayen en a inscrit 24 (16 en championnat, 6 en LdC y 2 en Coupe). Les médias espagnols et surtout catalans s'en donnent à cœur joie. Avec 119 buts marqués à eux trois, ils deviennent le trio le plus efficace de tous les temps devant celle... du Real Madrid. Higuaín, Benzema et Cristiano Ronaldo s'étaient arrêtés à 118 buts en 2011/2012. Le duel Barça-Real est éternel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité