Barça : la surprise Marc Bartra ne compte pas s’arrêter là

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Longtemps cet été, et aujourd’hui encore, le FC Barcelone s’est demandé s’il devait recruter en défense centrale. Marc Bartra répond à cette interrogation.

Daniel Agger, Mamadou Sakho, Thiago Silva, Jan Vertonghen, David Luiz… Tout l’été, la presse sportive espagnole a envoyé des défenseurs centraux du côté du FC Barcelone. Finalement, le club catalan n’a recruté personne, préférant faire confiance à un homme de la maison, Marc Bartra (22 ans). Et jusqu’ici, le joueur issu du centre de formation répond aux attentes. Dans les colonnes de Sport, il a savouré.

La suite après cette publicité

«J’ai cru en moi, en mes possibilités. Une fois que tu arrives en équipe première, il faut savoir être patient pour triompher. (…) Je crois que j’ai le profil pour jouer au Barça et j’ai été formé pour jouer ce style. (…) Ces derniers matches m’ont permis de montrer au coach qu’il pouvait compter su moi et ça m’a beaucoup servi. Le Barça aurait pu recruter et il ne l’a pas fait. C’est moi qui suis là. Alors, quand Mascherano s’est blessé, le coach n’y a pas réfléchi à deux fois et m’a transmis toute sa confiance. », a-t-il confié.

À lire Xavi a déjà fixé deux conditions au FC Barcelone pour la saison prochaine !

Pour autant, l’international Espoirs espagnol ne s’enflamme pas.« Ici, il faut rester silencieux et travailler, ne rien dire et travailler. Il faut parler sur le terrain et pendant les entraînements. Je suis très conscient de l’endroit où je suis, de la concurrence. Je sais où je suis. Je dois continuer comme ça pour grappiller du temps de jeu, avec les rotations de Tata», a-t-il poursuivi, expliquant pourquoi, malgré des propositions cet été, il a refusé de quitter le cocon.

La suite après cette publicité

«Je suppose que c’est le fait d’être ici depuis plusieurs années, d’être arrivé ici petit, d’avancer étape par étape… La dernière marche, c’est l’équipe première et c’est donc un objectif. Au début, c’est un rêve, mais quand il devient réalité, tu t’y accroches et tu ne veux pas le laisser filer», a-t-il conclu. Pour l’heure, le rêve se poursuit pour Marc Bartra, qui négocierait même une prolongation de contrat avec son agent. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité