Barça : Neymar décrypte son début de saison canon !

Par La Rédaction FM
2 min.
Neymar-Messi, un duo qui vaut de l'or @Maxppp

Auteur d'un excellent début de saison avec le FC Barcelone, Neymar s'est présenté en conférence de presse pour expliquer les dessous de cette réussite nouvelle.

Depuis le début de la saison, Neymar (22 ans) est intenable. Le Brésilien, parfaitement remis de sa blessure au dos contractée lors de la Coupe du Monde, est revenu en très grande forme. Il a trouvé le chemin des filets à neuf reprises en neuf apparitions sous le maillot du FC Barcelone, en plus de briller avec la Seleção (cinq réalisations lors des quatre derniers matches amicaux). Des statistiques bien meilleures que celles de la saison passée. Il s'en est expliqué ce lundi en conférence de presse. «Je ne sais pas si c'est une nouvelle version de Neymar, mais je me sens plus chez moi, plus libéré, c'est ma deuxième année. L'an passé, c'était de l'adaptation. Je suis plus libéré, les choses se passent bien. Tant mieux. (...) Je me sens plus à l'aise, ma phase d'adaptation est passée, les blessures sont oubliées, tout se passe bien. Je suis heureux», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Une sérénité qui s'explique aussi sans doute par la fin des palabres autour de l'affaire de son transfert, qui avait notamment valu à l'ancien président du club blaugrana Sandro Rosell de devoir démissionné. «Tout ce qui s'est dit et passé autour de mon transfert a été embêtant, on a beaucoup parlé, trop. On a déjà tout dit, tout a été éclairci. Nous sommes plus tranquilles, ma famille et moi», a-t-il confié. Ces mauvais souvenirs balayés, l'international auriverde peut désormais se concentrer pleinement sur le football et sur sa brillante association avec Lionel Messi. «Je ne sais pas ce qui a changé, je joue de la même façon, les choses se passent simplement bien. Mais il n'y pas grand-chose qui a changé. Je me suis adapté à l'équipe, tout simplement. Jouer avec Leo est un honneur. Il est le meilleur du Monde », a-t-il souligné.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Outre l'Argentin, Ney apprend aussi à découvrir Luis Suarez depuis cet été. Et il mise beaucoup sur l'Uruguayen. «Maintenant, il y a Luis Suarez qui est lui aussi un crack. Nous allons faire de belles choses pour le Barça. Luis Suarez nous impressionne sur le terrain aux entraînements. Il nous aide beaucoup à nous améliorer devant le but. Il est l'un de nos meilleurs joueurs. Après être resté aussi longtemps écarté, il a envie, il va nous aider sur le terrain» a-t-il lâché. Qu'on se le dise, avec tous ses partenaires, Neymar est en plein rêve. «Je vis un rêve d'enfance. J'ai réussi à le réaliser. Aujourd'hui, je profite», a-t-il conclu. Leader de Liga dans son sillage, le Barça, lui aussi, prend du plaisir à voir le nouveau visage de son attaquant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité