Dossier Benzema : quand le Real Madrid remercie Didier Deschamps...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

La non convocation de Karim Benzema par Didier Deschamps n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde.

«Je fais des choix. Et quand je fais des choix, peu importe le joueur, je les fais pour ce que je considère être le bien de l’équipe de France. Voilà. Le reste, ce n’est pas d’actualité pour moi.» Une nouvelle fois invité à justifier l'absence de Karim Benzema pour les matches face à la Bulgarie et les Pays-Bas, Didier Deschamps n'est pas encore prêt à débloquer le compteur de sélections de Karim Benzema en équipe de France. Une mauvaise nouvelle pour le joueur ?

La suite après cette publicité

Selon Marca, Benzema ne s'attendait pas à un revirement de situation, lui qui a déjà été oublié lors de la rentrée des Bleus en septembre dernier. Bien conscient qu'il lui faudra sans doute patienter jusqu'au verdict de la justice dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant merengue prend son mal en patience et se donne corps et âme pour le Real Madrid. D'ailleurs, cette nouvelle absence chez les Bleus n'est pas non plus pour déplaire à Zinedine Zidane.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le quotidien madrilène explique en effet que l'entraîneur merengue n'est pas malheureux de voir son buteur rester au centre d'entraînement pendant la trêve internationale. Longtemps blessé, l'international tricolore a fait son retour à la compétition le 10 septembre dernier. Le but de Zidane est donc clair : profiter de cette nouvelle mise à l'écart de Benzema en sélection pour lui permettre de revenir au meilleur niveau.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité