Enzo Zidane évoque ses retrouvailles avec le Real Madrid et son père

Par Alexis Pereira
2 min.
Rayo Majadahonda @Maxppp

Ce week-end, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Deportivo Alavés. Un rendez-vous forcément spécial pour Enzo Zidane, qui va retrouver son club formateur avec, sur le banc, son père.

Zéro pointé. Après cinq journées de Liga, le Deportivo Alavés, comme Malaga, n'affiche aucun point au compteur. Et pour ne rien arranger, les pensionnaires du Mendizorroza reçoivent ce week-end un Real Madrid obligé de réagir après sa défaite de mercredi à domicile contre le Betis Séville (0-1, 5e journée). Un rendez-vous qui s'annonce déjà spécial pour un des joueurs de l'effectif, un certain Enzo Zidane (22 ans), arrivé en provenance du club merengue cet été.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif, qui s'est engagé avec l'écurie de Vitoria jusqu'en juin 2020, retrouvera en effet le club dans lequel il a fait toute sa formation. Une première pour le jeune homme. «Ce sera un match différent. Je joue au Real Madrid depuis que j'ai 8 ans. J'ai connu toutes les catégories. (...) Cela sera un match très spécial. Je vais jouer contre mon équipe de cœur, le club de ma vie, où je suis depuis tout petit. Ça sera bizarre, mais en même temps, j'ai très envie de jouer ce match. On verra si on arrivera à gratter un point», a-t-il lancé au site officiel du club. Une rencontre particulière puisqu'il retrouvera aussi son père, assis sur le banc d'en face.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Des ambitions affichées

«Mon père a toujours été ma référence, un grand joueur, je me suis toujours inspiré de lui», a-t-il expliqué, racontant ensuite ses premiers pas au sein de sa nouvelle écurie. «Il était temps de partir, quitter ma zone de confort, de ne pas toujours voir les mêmes personnes, toujours vivre les mêmes choses. J'ai la chance d'être dans un club qui m'a très bien accueilli, qui m'aide quand j'en ai besoin, ici, à Vitoria. Je me sens bien. Les gens m'ont très bien accueilli. C'est important pour moi. Mes partenaires et les gens du club m'ont aidé aussi, ils sont tops. C'est important pour un joueur qui arrive dans un nouveau club. Je quittais ma famille pour la première fois. L'adaptation a été bonne», a-t-il indiqué avant d'afficher ses ambitions.

La suite après cette publicité

«Mon objectif personnel, comme toujours, c'est grandir comme joueur, progresser et apprendre. Je veux jouer le plus possible, le mieux possible, pour aider l'équipe et gagner le plus de points possibles. Il y a beaucoup de changements pour moi. De nouveaux partenaires, un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie. Je veux apprendre de tout cela, grandir et devenir un meilleur footballeur. J'essaie d'être le meilleur footballeur possible, et c'est ce que je m'efforce à faire au quotidien en travaillant dur», a-t-il conclu. Avec seulement deux apparitions en Liga jusqu'ici, Enzo Zidane doit garder le cap. Et quel meilleur adversaire que le Real Madrid pour marquer les esprits et faire définitivement son trou ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité