Equipe de France : Kevin Gameiro lance un message à Didier Deschamps

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Kevin Gameiro @Maxppp

Auteur d'un début de saison brillant avec le FC Séville, Kevin Gameiro a posé sa candidature pour un retour en équipe de France au micro de RMC.

Si Karim Benzema est indispensable aux yeux de Didier Deschamps, plusieurs attaquants se battent pour être dans le groupe de l'équipe de France pour l'Euro 2016. Olivier Giroud et Anthony Martial, performants lors du dernier rassemblement, semblent avoir une longueur d'avance sur Alexandre Lacazette et les autres concurrents. Loin derrière, Kevin Gameiro paraît encore plus loin dans la hiérarchie. Et pourtant, l'attaquant du FC Séville n'a pas dit son dernier mot. «J'y pense toujours», a-t-il lancé au micro de RMC avouant qu'il n'avait plus de nouvelles du staff des Bleus.

La suite après cette publicité

«Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas du tout. Comme Benoît Trémoulinas est sélectionné, je pense qu'ils regardent les matches quand même. Je reçois les pré-convocations, mais je n'ai pas plus de nouvelles. Ce n'est pas le plus important. Le mieux, c'est de jouer, d'être performant, le reste suivra. Le principal, c'est de marquer des buts, d'être performant», a-t-il expliqué, prêt à revenir pour tout casser en sélection. «Je suis peut-être sorti de l'esprit du sélectionneur. Il a son groupe, peut-être. C'est à moi de bousculer la hiérarchie pour retrouver le groupe. Il y a toujours des surprises !», a-t-il lâché, ne regrettant pas d'avoir dit non au Portugal, qui le courtisait également il y a quelques années.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Une saison parfaitement lancée avec Séville

«Non je ne regrette pas. Mon pays, c'est la France. Je n'ai aucune racine au Portugal. Il n'y a que le nom de portugais ! Fierté de porter ce maillot, j'espère le reporter encore un jour», a-t-il lâché. Optimiste, le natif de Senlis peut l'être au regard de ses performances en Andalousie. À 28 ans, l'ancien Parisien est devenu titulaire sous les ordres d'Unai Emery et les résultats suivent puisqu'il a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues en 13 apparitions cette saison. «Je traverse une bonne période, physiquement, je suis bien, le coach me fait confiance, j'essaie de lui rendre sur le terrain. La machine est lancée, on fait de bons matches. Carlos Bacca est parti à Milan, le coach me fait beaucoup plus confiance», a-t-il apprécié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Fernando Llorente et Ciro Immobile sont là, mais l'entraîneur me fait confiance. Je suis bien installé, ça fait deux ans que je suis là, je connais très bien l'équipe et son jeu», a-t-il expliqué souhaitant continuer sur sa lancée au fil de la saison, lui qui reste sur deux titres consécutifs en Europa League et dispute la Ligue des Champions dans la poule de la mort (Juventus Turin, Manchester City, Borussia Möchengladbach). «J'espère continuer à être performant, et surtout ne pas être blessé. Je suis bien à Séville, la vie espagnole me convient bien», a-t-il conclu. S'il parvient à tenir ses belles promesses, Kevin Gameiro pourra-t-il finalement être l'invité surprise au sein de l'attaque des Bleus à l'Euro ? À Didier Deschamps de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité