FC Barcelone : une bonne nouvelle à venir pour Luis Suarez ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Uruguay Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

A en croire Marca, le Tribunal arbitral du sport, saisi pour étudier la sanction de la FIFA à l'encontre de Luis Suarez, pourrait réduire la suspension de l'attaquant uruguayen.

Quatre mois de suspension et l'interdiction de toute activité liée au football (de l'entraînement collectif avec son club à la possibilité d'assister à un match dans les tribunes) : la FIFA avait eu la main lourde à l'heure de sanctionner Luis Suarez pour sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde. Plus que le geste, évidemment répréhensible, c'est la récidive qui avait poussé l'instance mondiale à une telle sévérité.

La suite après cette publicité

Résultat, Luis Suarez se trouve empêché de découvrir son nouvel environnement, celui du FC Barcelone, qui n'a pas hésité malgré la sanction à débourser 81 M€ pour recruter l'attaquant à Liverpool. Mais une bonne nouvelle pourrait arriver pour le club catalan. Le Tribunal arbitral du sport, qui avait été saisi par le joueur pour examiner la sanction infligée, serait réceptif aux arguments de Suarez et pourrait revoir la punition à la baisse.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Selon Marca, alors que le jugement du TAS est attendu dans trois semaines, les premiers échos sont particulièrement optimistes pour le buteur uruguayen. Si sa sanction vis à vis de la sélection nationale (9 matches de suspension) ne devrait pas être réduite, il pourrait notamment être autorisé à s'entraîner avec son club et voir la durée de sa mise à l'écart légèrement réduite). Dès lors, son retour sur les terrains pourrait avoir lieu avant le week-end du 25-26 octobre, date prévue dans le calendrier pour le Clasico.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité