James Rodriguez envoie une pique au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Titulaire lors des deux matches internationaux de la Colombie, James Rodriguez a envoyé un message qui n'a pas plu au Real Madrid.

À Madrid, il est passé du statut de titulaire incontournable capable d'inscrire 13 buts en 29 matches de Liga la saison passée à celui de remplaçant mal dans sa peau. Déchu de sa place dans le onze type merengue sous l'ère Rafa Benitez, James Rodriguez pensait retrouver des couleurs avec l'intronisation de Zinedine Zidane. En vain. Certes, le temps de jeu du Colombien est loin d'être ridicule, 8 titularisations en 12 rencontres toutes compétitions confondues, mais ses prestations (3 buts, 2 passes décisives en championnat) et ses écarts de conduite ont lassé ses dirigeants.

La suite après cette publicité

En froid avec sa direction, l'ancien Monégasque n'a pas vraiment œuvré pour améliorer les choses. Au sortir de la trêve internationale et des matches remportés face à la Bolivie (3-2) et l'Équateur (3-1), le Colombien n'a pas hésité à envoyer indirectement un message à son club. « Pourquoi je joue bien avec la sélection ? Parce que je joue. La continuité est très importante pour le rendement d’un joueur. Quand un joueur joue et reçoit le soutien de tous, c’est vital», a-t-il indiqué. Des propos sous-entendant un manque de soutien au Real qui n'ont pas été appréciés dans la capitale espagnole.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Le quotidien espagnol ABC révèle en effet que cette nouvelle sortie médiatique a encore une fois exaspéré le Real Madrid, déçu de voir le troisième joueur le plus cher de l'histoire merengue (80 M€) se répandre de la sorte dans les médias. En clair, il est reproché au Sud-Américain de trop parler alors que son rendement est loin d'être au rendez-vous malgré le temps de jeu offert par Zidane. Un comportement qui pourrait même le priver du Clasico de samedi prochain. Mais qui devrait surtout conforter la Casa Blanca dans son intention de s'en séparer l'été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité