Le FC Barcelone risque à nouveau d’être au coeur de la tempête médiatique cet été pour le mercato estival. En effet, après le départ Neymar l’année passée et les arrivées successives d’Ousmane Dembélé (en été) et de Philippe Coutinho (en hiver), les Blaugranas risquent de faire arriver l’été prochain Antoine Griezmann, l’attaquant français de l’Atlético Madrid même si ces derniers montrent les crocs et ne comptent pas se laisser faire.

Mais ce n’est pas tout. Pour attirer Antoine Griezmann que ce soit pour 100 ou 200 millions d’euros, les Blaugranas vont devoir jongler avec les règles du fair-play financier. Ainsi, les Catalans pourraient penser à céder l’un de leurs joueurs d’autant qu’on ne sait pas vraiment comment Antoine Griezmann pourrait être incorporé avec les offensifs d’Ernesto Valverde. Selon Radio Catalunya, Bartomeu pourrait vendre une de ses stars.

Il s’agirait de Luis Suarez, l’attaquant international uruguayen, moins en forme et moins régulier que par le passé. Il se murmure dans l’entourage de l’exécutif catalan que l’ancien avant-centre de Liverpool ne sera pas retenu cet été si une belle offre arrivait sur le bureau des dirigeants du FC Barcelone. La valse des attaquants cet été risque d’animer un mercato qui sera traversé par la Coupe du monde qui se déroulera entre Juin et Juillet prochain. Pour le plus grands bonheur des fans du mercato !