L'Atlético Madrid lance une opération dégraissage d'envergure

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Avec 36 joueurs professionnels dans son effectif, le club de la capitale espagnole compte se séparer de plusieurs éléments lors du prochain mercato estival.

L'été va être long sur les rives du Manzanares. Si plusieurs joueurs vont arriver à l'Atlético, qui a déjà officialisé le recrutement de Nico Gaitan, ils vont être encore plus nombreux à quitter le club. Marca dévoilait dimanche dernier les dessous de l'opération dégraissage et les noms des joueurs qui ont de grandes chances de devoir tenter leur chance loin du soleil de la capitale, soit dans le cadre d'un prêt, soit pour une vente définitive. Tout commencera par le poste de gardien de but, bien fourni avec Oblak et Moya, où l'international marocain Yassine Bounou, prêté à Saragosse lors des deux dernières saisons, sera prié de trouver preneur, tout comme le portier portugais André Moreira.

La suite après cette publicité

En défense, secteur lui aussi bien garni, il faut s'attendre à l'arrivée prochaine du Croate Vrsaljko en provenance de Sassuolo. Une arrivée qui va précipiter le départ de Jesus Gamez, latéral droit remplaçant jusqu'ici, et boucher la place à Javier Manquillo, qui va probablement être reprêté. Silvio est de retour de Benfica et n'entre également pas dans les plans de Diego Simeone. Et face à la concurrence en défense centrale, avec Godín, Giménez, Savic et Lucas, l'international uruguayen Emiliano Vazquez, qui évoluait à Getafe, va lui aussi devoir chercher du temps de jeu loin du Vicente Calderon, et les prétendants ne devraient pas manquer.

À lire Liga : la police a identifié l’auteur du chant raciste contre Nico Williams

Oliver, Vietto et Borja, les bonnes affaires

C'est peut-être au milieu de terrain qu'il y aura le plus de bonnes affaires à réaliser. Matias Kranevitter sera prêté pour engranger de l'expérience au plus haut niveau européen, et Séville semble déjà en pole position pour se l'offrir. De même pour Bernard Mensah. Oliver Torres, dont le talent n'est pas à présenter, n'a toujours pas réussi à se faire une place dans la formation de Simeone et va lui être vendu. Auteur d'une très bonne saison à Porto lors de l'exercice 2014/2015, lui aussi devrait voir plusieurs clubs se bousculer à la porte. Enfin, le cas de Thomas Partey, première solution en sortie de banc lors de beaucoup de rencontres en fin de saison, reste une énigme, comme celui de Diogo Jota, arrivé récemment au club en provenance de Paços de Ferreira, et qui fera probablement l'objet d'un prêt pour une première expérience en Espagne.

La suite après cette publicité

Dans le secteur offensif, Alessio Cerci est logiquement indésirable, et reviendra pour repartir dans la foulée dès que son prêt au Torino sera expiré. Luciano Vietto sort lui d'une saison assez moyenne et la moitié des clubs de Liga lui font la cour, en plus de clubs italiens comme la Lazio. Il pourrait aussi être utilisé comme monnaie d'échange. Leo Baptistao est lui indésirable, pendant que la pépite colombienne Santos Borré va probablement être prêtée. Enfin, Borja Bastón, du haut de ses 18 buts en Liga cette saison, ne devrait pas être conservé mais trouvera probablement un point de chute sans soucis majeurs. Avis aux clubs de Ligue 1, il y a de bonnes affaires à réaliser !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité