L'Atlético sur le point d'offrir un nouveau contrat à deux cadres

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Fernando José Torres Sanz @Maxppp

L'Atlético de Madrid réalise une saison pleine et commence déjà à préparer la saison prochaine. Si on se fie aux informations de la Cadena SER, le club de la capitale va prolonger deux vétérans de son effectif.

Le souhait de beaucoup de supporters de l'Atlético pourrait bientôt se réaliser. Depuis quelques temps déjà, la hinchada colchonera réclamait la continuité de Fernando Torres, à coups de chants et de bannières dans l'enceinte du Vicente Calderon. De son côté, le club semble de plus en disposé à offrir un contrat à son enfant prodige, dont le contrat avec Milan, club qui le prète à la formation madrilène, expire en juin. Et pour cause, le n°9 de l'Atlético a retrouvé des couleurs depuis le début de l'année civile. Il totalise ainsi 6 buts et 2 passes décisives sur ses 10 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues notamment, et est devenu titulaire indiscutable en pointe, aux côtés d'Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, la Cadena SER dévoile de nouvelles informations sur le nouveau contrat qui serait proposé au joueur formé à l'Atlético. Il s'agirait d'un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. Un bail de durée importante donc, puisque le joueur est déjà âgé de 32 ans ! Il est d'ailleurs plus que probable que l'Atlético recrute cet été - les noms de Lacazette et Cavani étant déjà évoqués - pendant que Borja Bastón va revenir de prêt après une superbe saison à Eibar. Torres va donc voir son temps de jeu considérablement réduit, et Simeone compte sûrement sur lui pour qu'il encadre les jeunes pousses de l'Atlético qui vont apparaître dans les années à venir.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Un contrat proposé à Tiago !

Fernando Torres n'est d'ailleurs pas le seul joueur expérimenté de l'effectif colchonero qui pourrait rester la saison prochaine. Toujours selon la radio espagnole, les hautes sphères du club madrilène vont proposer un contrat d'une saison à Tiago Mendes, milieu de terrain portugais qui va bientôt fêter ses 36 ans. Lui aussi fait partie des chouchous des supporters de l'Atlético, et c'est compréhensible au vu de ses performances avec l'actuel troisième de la Liga. Il n'a certes pas disputé le moindre match depuis sa grave blessure face à l'Espanyol en novembre dernier, mais faisait partie des éléments indispensables dans l'entre-jeu de la formation espagnole ces dernières saisons, formant un excellent duo avec Gabi dans l'axe.

La suite après cette publicité

Lui aussi ne devrait pas avoir un temps de jeu conséquent la saison prochaine, les récentes arrivées d'Augusto Fernandez et Kranevitter, en plus des explosions de joueurs comme Saúl (aligné sur l'aile mais milieu axial de formation) ou Thomas Partey ont créé un sacré embouteillage dans le secteur. Il faudra également voir comment il revient de sa longue blessure au tibia. Mais El Cholo pourra toujours compter sur l'un de ses principaux soldats, dont l'expérience et la qualité balle au pied pourra toujours faire du bien. Si le mercato de l'Atlético s'annonce mouvementé, avec la multiplication par deux de la somme perçue par le club en termes de droits TV notamment, Simeone va bien compter sur sa vieille garde qui a largement contribué au succès de ces dernières années...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité