L'Atlético ne veut pas se séparer de son enfant prodige Fernando Torres !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Fernando Torres pourrait rester à l'Atlético plus longtemps que prévu. D'après la radio espagnole Onda Cero, les dirigeants du club de la capitale vont proposer un nouveau contrat à leur attaquant.

Le souhait du public du Vicente Calderon est en passe d'être exaucé par les dirigeants du club colchonero. Depuis quelques mois déjà, à chaque match, les supporters présents dans l'antre madrilène scandent des chants demandant la prolongation de leur idole. Prêté à l'Atlético par l'AC Milan depuis l'hiver dernier, le bail du n°9 expire en juin, en même temps que le contrat qui le lie à la formation italienne. Il sera donc libre, et le club de la capitale pourra ainsi lui proposer un contrat sans devoir payer le moindre centime. Et c'est ce que comptent faire les principaux mandataires du club si on se fie aux informations deOnda Cero. La radio affirme ainsi que l'Atlético travaille déjà pour proposer un contrat à son attaquant dans le but qu'il prolonge l'aventure, et Diego Simeone, qui sera toujours l'entraîneur des Rojiblancos la saison prochaine, a donné le feu vert à l'opération.

La suite après cette publicité

Les récentes performances d'El Niño ont définitivement convaincu le club et le staff technique. Aligné en pointe de l'attaque aux côtés de Griezmann la plupart du temps, l'ancien de Liverpool n'est pas titulaire indiscutable, mais apporte toujours quelque chose quand il est sur la pelouse. Il s'est parfaitement adapté aux exigences de Diego Simeone, exerçant un pressing assez haut pour empêcher les défenseurs adverses de relancer, et ses appels sont souvent efficaces. Il semble même avoir pris le dessus sur Luciano Vietto ces dernières semaines, alors que l'Argentin était généralement l’acolyte préféré de Griezmann depuis le départ de Jackson Martinez. Son association avec le Français fonctionne de mieux en mieux ; on l'a encore vu ce week-end, puisque l'Espagnol a marqué et a donné une superbe avant-dernière passe sur le premier but de Griezmann, qui s'était lui illustré avec deux réalisations.

À lire L’Atlético sanctionné pour les cris racistes envers Nico Williams

Reste tout de même à savoir si le joueur va accepter cette prolongation de contrat. C'est le plus probable ; après tout, l'Atlético est son club de cœur et lui permet de lutter pour des titres tous les ans. Mais plus tôt dans la saison, la presse espagnole évoquait des intérêts de clubs américains et asiatiques, susceptibles d'offrir un dernier pont d'or à l'Espagnol. Le joueur a d'ailleurs toujours été assez évasif au sujet de son avenir. Il est fortement envisageable que l'Atlético recrute une nouvelle pointure pour occuper la pointe de l'attaque la saison prochaine, pendant que Borja Bastón, auteur de 17 buts en Liga avec Eibar pour l'instant, va également signer son retour à Madrid. De quoi réduire considérablement son temps de jeu. Quoiqu'il en soit, la balle est dans le camp de Torres, et l'amour que lui portent les supporters colchoneros et qu'il porte pour son club va sûrement faire la différence...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité