L'état de santé de CR7, la forme de Bale, le débat Lopez-Casillas : Ancelotti met les choses au point

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti était attendu en conférence de presse ce vendredi midi pour balayer l'actualité du Real Madrid.

Après deux défaites consécutives, contre le FC Barcelone (3-4) et le FC Séville (2-1), le Real Madrid, troisième à trois points de l'Atlético Madrid, est en pleine tempête. Alors, en bon capitaine de navire, Carlo Ancelotti a pris la barre ce vendredi midi en conférence de presse, fixant un nouveau cap à ses joueurs. «La Liga ne dépend plus seulement de nous. Ces deux défaites n'ont pas été un problème de jeu. Nous avons encaissé six buts sur les deux derniers matches, nous devons éviter ce genre d'erreurs. Nous devons être plus concentrés. Il y a un problème d'attitude à rapidement corriger», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

L'entraîneur italien a ensuite fait le point sur les dossiers chauds de l'actualité merengue, à commencer par l'état de santé de Cristiano Ronaldo (touché au tendon rotulien), sujet qui faisait la une des journaux en Espagne ce matin. «Cristiano a une petite gêne mais il s'entraîne de manière normale. En ce moment, Cristiano n'a pas besoin de se reposer, mais si les choses empirent, nous lui donnerons du temps pour se reposer», a-t-il lancé. Gareth Bale, transparent lors de ses dernières sorties, ne devrait pas se reposer lui non plus. «Il est bien physiquement et techniquement. Les autres joueurs et lui doivent continuer à se battre», a-t-il expliqué, balayant les rumeurs de mésentente entre le Lusitanien et le Gallois après l'épisode du coup franc à Séville.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

«Cristiano est le premier tireur, le deuxième est Bale. Quand Bale tire un coup franc, ça veut dire que Cristiano est d'accord», a-t-il mis au point, évoquant ensuite le débat récurrents sur le choix de ses gardiens. «Je ne remplacerai Diego Lopez par Casillas que s'il a des problèmes. Il est très bon et demain il jouera. Iker jouera mercredi. Les critiques ne me surprennent pas. Mais c'est un débat pour vous, pas au sein du club», a-t-il assuré. Droit dans ses bottes, Carlo Ancelotti fait bonne figure. Parviendra-t-il à redresser la barre ? Premiers éléments de réponse ce week-end face au Rayo Vallecano.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité