La presse catalane tire à boulets rouges sur André Gomes !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

Alors que le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Malaga hier soir (2-0), André Gomes, auteur d'une nouvelle prestation catastrophique, est au cœur des critiques.

L'été dernier, de nombreux supporters barcelonais se gargarisaient d'avoir réussi à arracher André Gomes au nez et à la barbe du Real Madrid, le tout pour un montant environnant les 35 millions d'euros. Un investissement colossal certes, mais qui pouvait sembler justifié compte tenu du jeune âge du Portugais et de ses prestations du côté de Valence. Mais pour l'instant, c'est un échec total. Le joueur formé du côté de Benfica a pourtant eu sa chance à de nombreuses reprises, comme en témoignent ses 23 apparitions en Liga cette saison, dont 14 titularisations.

La suite après cette publicité

Hier encore, sur la pelouse de Malaga, le champion d'Europe lusitanien a livré une prestation bien trop insuffisante, n'ayant pratiquement aucune influence dans le jeu barcelonais.Et sans surprise, le Portugais en prend pour son grade dans la presse barcelonaise. Mundo Deportivo dévoile ainsi une statistique pour le moins inquiétante et probablement significative. Cette saison, le Barça a connu 15 "contreperformances", à savoir un match nul ou une défaite. Le Portugais était présent dans 14 d'entre elles, c'est le record au sein de l'effectif blaugrana !

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Des statistiques catastrophiques

Du côté de Sport, on dévoile aussi d'autres statistiques intéressantes. « Quel que soit le point de vue, les chiffres empêchent tout débat : la première saison du Portugais au Barça est un fiasco », peut-on y lire, avec une belle ribambelle de stats. Il n'a ainsi gagné que 16% de ses duels, le pire pourcentage parmi les 28 joueurs qui ont participé à la rencontre. Il n'a réalisé que 24 passes, soit seulement 4 de plus que Ter Stegen, et bien moins que des joueurs entrés en deuxième période comme Andrés Iniesta ou Sergi Roberto.

La suite après cette publicité

« Un milieu de terrain avec André Gomes et Denis Suarez est un milieu qui a déjà échoué plusieurs fois cette saison. Ils ne donnent pas de consistance au milieu et en plus ils ont des conséquences négatives sur les performances de Busquets qui doit couvrir plus de terrain et perd sa position », peut-on lire sur le média catalan. De son côté, El Periodico de Catalunya n'est pas tendre nonplus : « une nouvelle occasion ratée, ça en fait beaucoup. Il était porté disparu dans l'entrejeu, il a loupé deux grosses occasions après deux services de Messi, montrant sa maladresse habituelle ». La suite de la saison s'annonce compliquée pour le Portugais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité