La statistique impressionnante de Griezmann avec l’Atlético de Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Grâce à ses deux buts face au Celta, l'attaquant français est devenu le meilleur buteur de l'ère Simeone, devançant Radamel Falcao.

Ce week-end encore, Antoine Griezmann a brillé lors de la lourde victoire de l'Atlético chez le Celta. Auteur d'une passe décisive pour Saúl sur l'ouverture du score des Colchoneros, il s'est ensuite offert un doublé, de la tête. Plus les semaines passent, et plus l'ancien de la Real Sociedad gagne en importance. Aujourd'hui, il est clairement le joueur majeur de cet Atlético, et l'atout numéro 1 de Diego Simeone en attaque. Et pour preuve, le natif de Macon est devenu le meilleur buteur du club depuis la prise de fonctions de Diego Simeone, en décembre 2011. Avec 59 buts, il vient de devancer Radamel Falcao, lui auteur de 58 réalisations sous les ordres du technicien argentin.

La suite après cette publicité

En revanche, le Colombien n'a eu besoin que de 71 rencontres pour arriver à un tel total de buts, pendant que l'international tricolore a dû attendre de disputer 109 matchs à l'Atlético pour scorer autant. Sa performance reste tout de même impressionnante, puisque si le joueur de Monaco était l'attaquant de pointe numéro 1 et que l'équipe jouait pour lui, le Français est généralement aligné en tant que deuxième pointe, épaulant Fernando Torres ou Kevin Gameiro cette saison, ou Mandzukic, Torres, Jackson Martinez lors des saisons précédentes. On notera que c'est Diego Costa qui complète le podium avec 56 unités en 96 matchs. Plus qu'honorable !

À lire Atlético de Madrid : Thomas Lemar de retour après 8 mois d’absence

Où s'arrêtera donc le Français ? Une chose est sûre, il a toutes les cartes en main pour se frayer une place aux côtés des tous meilleurs dans l'histoire du club. Pour entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire des Rojiblancos, il devra dépasser les 101 buts inscrits par Sergio Agüero. Une performance qui est à sa portée s'il reste encore au club pendant au moins deux saisons. On sait que son avenir est fortement lié à celui de Diego Simeone, et ce dernier a récemment déclaré vouloir découvrir le nouveau stade de l'Atlético, laissant entendre qu'il serait encore là pour la saison 2017/2018. Les deux hommes peuvent encore faire de grandes choses ensemble et auront la responsabilité d'offrir de nouvelles joies aux supporters colchoneros, tant sur les rives du Manzanares que du côté de la Nueva Peineta la saison prochaine...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité