Las Palmas : les franches confessions de Jesé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Las Palmas Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Interviewé par Marca à la veille du duel entre son club formateur, le Real Madrid, et son club actuel, Las Palmas, Jesé s'est confié sur ses débuts avec le club insulaire et ses dernières années pour le moins compliquées.

Alors que Las Palmas se déplace en terres madrilènes pour affronter les Merengues mercredi soir, un nom fait beaucoup parler de l'autre côté des Pyrénées. C'est Jesé Rodriguez, qui va donc affronter son club formateur pour la première fois depuis son départ au Paris Saint-Germain l'été dernier. Après avoir quitté la capitale française cet hiver, il a disputé quatre rencontres avec Las Palmas, toutes soldées par des défaites. S'il n'a pas été foncièrement mauvais lors de ces quatre apparitions, montrant de belles choses et une certaine facilité à combiner avec ses nouveaux partenaires, le produit de la Fabrica n'est pas satisfait de ses premiers pas sous la tunique des Pio-Pio.

La suite après cette publicité

« Je ne m'attendais pas à des premiers matchs aussi mauvais et ça ne me fait pas plaisir, le fait d'avoir perdu ces quatre matchs et de ne pas avoir marqué. Tout ne s'est pas passé comme je voulais, mais c'est encore pire quand on sait que l'équipe joue bien et se crée des occasions. On va voir si on peut sortir de cette série négative, il y a une bonne équipe et des bons joueurs », a ainsi affirmé le joueur dans un entretien à Marca. Mais c'est surtout lorsqu'il a été interrogé au sujet de son départ et de ses dernières années passées du côté de Concha Espina qu'il a tenu les déclarations les plus croustillantes.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

« Sans la blessure, je crois que je serai titulaire indiscutable au Real Madrid »

« Moi je veux rappeler à tout le monde que j'étais en chemin pour battre le record de Raul en équipe première et j'avais battu le record de buts de Butragueño avec le Castilla. La blessure a provoqué un gros frein dans ma carrière, tant footballistiquement que dans ma vie personnelle, ce n'est pas une excuse mais une réalité. Tout a été plus dur après. Pouvoir rejouer régulièrement, être plus serein, plus à l'aise, c'est compliqué. Ceux qui ont eu des blessures comme la mienne, les croisés, le tibia ou le péroné savent de quoi je parle », a-t-il ainsi ajouté.

La suite après cette publicité

Touché le 18 mars 2014 après un gros tacle de Kolasinac, il n'avait jamais pu revenir à son meilleur niveau, sa rupture des ligaments croisés lui ayant ôté énormément d'explosivité et de vitesse, domaines sur lesquels il misait beaucoup. Le joueur lui-même affirme que sans cette blessure, son présent serait totalement différent : « je n'ai jamais aimé me comparer aux autres joueurs, mais je crois que je serais titulaire indiscutable au Real Madrid. J'en suis sûr ». Et demain, il aura une occasion en or de prouver à ses anciens entraîneurs qu'ils n'auraient pas dû autant se passer de ses services...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité