Le Barça vise un nouveau Bleu !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Djibril Sidibé @Maxppp

Le FC Barcelone, qui compte déjà trois internationaux tricolores au sein de son effectif, songerait à un nouveau Bleu selon Mundo Deportivo.

La Liga a succombé à la french touch cette saison. Les Français représentent le contingent le plus important de l'autre côté des Pyrénées, comme l'expliquait une étude de Mundo Deportivo en début de saison. Le FC Barcelone est un bel exemple de cette tendance. Ils sont en effet trois internationaux tricolores à évoluer en Catalogne : Jérémy Mathieu (33 ans), Samuel Umtiti (23 ans) et Lucas Digne (23 ans). Et selon MD, ils pourraient prochainement être rejoints par un nouveau Bleu.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol assure que les Blaugranas suivent de très près Djibril Sidibé (24 ans), à qui Didier Deschamps a offert 6 sélections depuis le début de la saison. Les champions d'Espagne en titre l'ont observé à plusieurs reprises cette saison d'après la publication ibérique. Et visiblement, le secrétaire technique du Barça Robert Fernandez serait séduit par le profil du pensionnaire de l'AS Monaco, recruté lors du dernier mercato en provenance de Lille et auteur d'une première partie d'exercice plus qu'intéressante (1 but et 1 passe décisive en 13 apparitions en L1).

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Un plan B qui plaît beaucoup !

MD précise que sa prestation face à Tottenham (2-1, 5e journée de Ligue des Champions), avec un but de la tête sur un service de Benjamin Mendy et un centre décisif à destination de Thomas Lemar, a particulièrement convaincu les observateurs barcelonais. Ils l'ont donc tout simplement inscrit sur leur liste pour le poste de latéral droit, juste derrière l'international portugais (4 sélections, 3 buts) du FC Valence João Cancelo (22 ans), qui est toujours la priorité des pensionnaires du Camp Nou malgré son prix (30 M€).

La suite après cette publicité

Sidibé, sous contrat jusqu'en juin 2021, récolte donc les fruits du bon parcours de l'ASM, en L1 et en Europe. Il y a quelques semaines, il rappelait tout son intérêt pour la Premier League. «J’ai toujours dit que la Premier League me faisait rêver comme beaucoup de joueurs. Mais cette question ne se pose pas aujourd’hui. Je suis très bien à Monaco et je pourrais y rester plusieurs années», expliquait-il. Qu'en serait-il si le FC Barcelone décidait de passer concrètement à l'action ? Une chose est sûre, Monaco, habitué à bien vendre ses talents (Kondogbia, Martial, James, etc.), ne fera pas de cadeaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité