Le cheikh Al-Thani abandonne Malaga !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Malaga @Maxppp

Propriétaire de Malaga depuis 2010, le cheikh Al-Thani a annoncé sur Twitter qu'il quittait le club andalou, après avoir essuyé des échecs dans divers projets immobiliers. Un sacré coup dur pour Malaga.

La belle histoire de Malaga est en train de prendre définitivement fin. Le 25 juin 2010, le cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thani déboule en Andalousie et rachète le club en proie à des difficultés financières. Immédiatement, des promesses de succès à venir sont faites. Promesses qui prennent forme avec des mercatos ambitieux (Julio Baptista, Van Nistelrooy, Buonanotte, Toulalan, Mathijsen, Joaquin, Cazorla). Le projet sportif prend définitivement forme avec l'arrivée de Manuel Pellegrini qui va mener le club jusqu'en Ligue des Champions lors de la saison 2012-2013.

La suite après cette publicité

Mais voilà, le cheikh Al-Thani n'avait pas que des vues sur le club de Malaga, mais aussi sur un immense projet immobilier, la construction du nouveau port. La perspective était alléchante pour le Cheikh, soutenu alors par la mairie de la ville andalouse. Mais en l'espace de quelques mois, tout s'est effondré. Il n'a pas récupéré le chantier du port, et n'a pas été suivi par la mairie pour la construction de l'Académie Malaga. Quant au projet d'un nouveau stade, le Qatar Stadium dont rêvait Al-Thani reste une utopie. Lassé, il avait lancé un premier message d'alerte il y a quelques jours. Un appel resté sans réponse.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Dès lors, lâché sur tous ces dossiers, Al-Thani a décidé de lâcher le club. C'est ce qu'il a affirmé... sur Twitter !« Je suis désolé de dire cela, oui, je vais partir d'ici. Car je n'ai pas trouvé de respect, de reconnaissance et d'équité », a-t-il posté sur son compte. Visiblement excédé par les nombreux revirements de situation sur les projets entamés, il va donc quitter Malaga, quelques jours après avoir lancé aux supporters que le meilleur était à venir et qu'il allait continuer à investir. Aujourd'hui, l'optimisme n'est plus de mise. Malaga va devoir se trouver un nouveau président et surtout un nouvel investisseur. Pas une mince affaire, alors que le club est exclu des compétitions européennes jusqu'en 2017 et qu'il s'est battu cette saison pour le maintien en Liga...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité