Le Real sourit à nouveau avec le retour de James Rodriguez

Par Maxime Barbaud
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

James Rodriguez fait son retour ce weekend. Après deux mois d’arrêt pour une blessure au pied, le Colombien devrait être titulaire face à Grenade en championnat.

Madrid attend le retour de sa recrue estivale phare (80 millions d’euros). Blessé au cinquième métatarse du pied droit, James Rodriguez s’apprête à rejouer, dès dimanche, après deux mois d’arrêt. Lors d’une mise en place tactique jeudi à l’entrainement, le Colombien n’a ressenti aucune gêne. Il faisait même partie de l’équipe des titulaires. Il devrait donc être aligné d’entrée face à Grenade (coup d’envoi dimanche à 12h).

La suite après cette publicité

Son retour est une excellente nouvelle pour le Real, tant le joueur s’est montré performant lors de la première partie de saison. Avec 10 passes décisives et 12 buts en 33 matches toutes compétitions confondues, il est la recrue estivale la plus performante depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Sa mobilité et ses dribbles se marient parfaitement avec ses coéquipiers dans l’entrejeu.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le Real a réalisé sa plus mauvaise série en son absence

Les absences combinées de Modric et de Rodriguez se sont faîtes ressentir. Elles coïncident avec la plus mauvaise série du Real cette saison. Trois jours après sa blessure, le Real en prenait quatre face à son voisin de l’Atlético (4-0), puis faisait match nul à Villareal (1-1). Les Merengue s’inclinaient ensuite à Bilbao (1-0) avant de chuter de nouveau au Nou Camp lors du Clasico (2-1).

La suite après cette publicité

Pire encore, le Real a bien failli se faire sortir de la Ligue des Champions par Schalke 04 au Bernabéu après un match aller maitrisé (2-0, 3-4). En difficulté ces deux derniers mois, la Casa Blanca entre dans une période décisive de sa saison, entre la fin du championnat dont elle a perdu la tête au profit du Barça et la Ligue des Champions dont elle doit défendre le titre. Le retour du meilleur buteur de la Coupe du Monde (6 buts) fera donc le plus grand bien à son club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité