Liga : Cristiano Ronaldo et le Real Madrid imposent leur loi face à Las Palmas !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Les hommes de Rafael Benitez n’ont eu aucun de mal à se défaire de Las Palmas (3-1). Les buts d’Isco, de Cristiano Ronaldo et de Jesé ont permis aux Madrilènes de prendre les trois points avant la réception du Paris Saint-Germain mardi.

Victoire tranquille pour le Real Madrid face à une équipe de Las Palmas encore en rodage. Les Canariens se sont récemment séparés de Paco Herrera, coach qui leur a permis de retrouver la Liga, remplacé par Quique Setién. L’ancien de Lugo avait débuté sur le banc des Pio-Pio contre Villarreal la semaine dernière, et a fait quelques choix surprenants aujourd'hui, laissant Sergio Araujo, la star de l’équipe (25 buts la saison dernière), sur le banc. L’objectif des Madrilènes semblait clair : prendre l’avantage dès le début de la rencontre pour vivre une deuxième mi-temps plus tranquille et ne pas devoir trop s’employer en vue du match de Ligue des Champions contre le PSG mardi. Mission accomplie, puisque Isco a ouvert le score dès la 3e minute de la rencontre, profitant d’un excellent service de Casemiro pour crucifier Javi Varas.

La suite après cette publicité

Les hommes de Benitez ont encore fait des dégâts sur les ailes, notamment sur le flanc gauche, avec un Marcelo en état de grâce, bien épaulé par des Isco et des Jesé qui ont permuté pendant toute la rencontre. C’est d’ailleurs le latéral brésilien qui a servi Cristiano Ronaldo sur le deuxième but, avec un excellent centre bien expédié dans les buts par la tête de la star portugaise (14e). Première réaction de la formation des Canaries à la 19e minute, avec une petite exhibition de Willian José dans la surface. L’attaquant brésilien, ancien de la Maison Blanche, s’était défait de plusieurs défenseurs avant de buter sur Kiko Casilla, qui fêtait sa première titularisation avec le club merengue aujourd’hui.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le Real Madrid s'amuse

Même si Las Palmas avait adopté une posture plutôt défensive, avec une ligne de 4 derrière et une ligne de 5 au milieu plutôt bien resserrées, les attaquants madrilènes n’ont eu aucun mal à trouver des espaces dans la défense rivale. Isco, Ronaldo et Jesé se sont trouvés à merveille pendant les premières 45 minutes, multipliant les occasions et semant la panique dans la défense canarienne à plusieurs reprises. Jesé a bien saisi cette opportunité de prouver qu’il a une carte à jouer cette saison. Le n°20 madrilène a d’ailleurs choisi le bon match pour briller, lui qui est originaire de Las Palmas et qui a même un tatouage à l’effigie de l’île sur son bras. Las Palmas a réussi à égaliser quelques minutes avant la pause, avec un but de Hernan ; une belle tête qui touche la barre de Casilla avant de se loger au fond des filets. On notera que c’est le premier but encaissé par les Madrilènes au Bernabéu cette saison ! Mais l’euphorie de Las Palmas aura été de courte durée, puisque Jesé a régalé les supporters présents au Bernabéu avec une belle action individuelle qui a débouché sur le troisième but des locaux (43e).

La suite après cette publicité

Le match s’est équilibré en seconde période, avec un Real Madrid moins agressif et légèrement plus attentiste. Benitez en a d’ailleurs profité pour laisser Modric au repos, remplacé par Lucas Vazquez, et faire débuter le jeune Borja Mayoral. Les supporters madrilènes ont également pu voir Kiko Casilla à l’œuvre, avec une belle envolée sur un coup franc qui semblait se diriger en pleine lucarne (50e). Cristiano Ronaldo aurait pu aggraver le score en toute fin de rencontre, mais Javi Varas a remporté son face à face avec le Portugais (90e+1). Las Palmas n’a toujours pas gagné au Santiago Bernabéu après 35 rencontres disputées dans l’antre madrilène et restera dans la zone de relégation à la fin de la journée. Avec cette victoire, le Real Madrid s’assure de conserver la première position en classement, et profite même du nul de l’Atlético hier pour accroître son avance sur les voisins colchoneros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité