Liga : la révélation Las Palmas accroche le Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Las Palmas @Maxppp

En déplacement à Las Palmas, le Real Madrid n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2 face aux Insulaires. Les Merengues reprennent tout de même la première place du classement au FC Barcelone.

Après son match nul contre Villarreal en milieu de semaine, le Real Madrid se déplaçait chez la révélation Las Palmas, notamment privée de son meilleur défenseur, Pedro Bigas. Les Merengues eux étaient de leur côté amputés de Marcelo ou Casemiro, et Morata débutait la rencontre en lieu et place de Karim Benzema. Toni Kroos sonnait le premier avertissement contre les Insulaires dès la sixième minute, avec une frappe péniblement repoussée par Javi Varas (7e). Dans la foulée, il était décisif sur une belle tête de Morata, qu'il repoussait du bout des doigts (8e). Une entame idéale pour les Merengues, qui affichaient leurs intentions résolument offensives d'entrée. Cristiano Ronaldo, très actif sur le front de l'attaque pendant ce début de partie, tentait même sa chance de loin, sans pour autant trouver le cadre (16e), tout comme Morata, lui aussi intenable, qui voyait sa frappe facilement captée par le portier rival (18e).

La suite après cette publicité

Les Canariens avaient du mal à déployer le jeu habituel, mais on sentait que dès que Viera ou Roque Mesa prenaient les choses en main, ils pouvaient facilement créer du danger dans les derniers mètres. Jonathan Viera était d'ailleurs de plus en plus influent dans le jeu, et adressait une superbe louche à Tana qui n'en profitait pas, ne trompant pas Casilla (27e). C'est finalement Marco Asensio, très discret jusqu'ici, qui a fait la différence. Sur une frappe de Nacho repoussée par Varas, le jeune milieu de terrain traînait dans la surface et expédiait le ballon au fond des filets, de la tête (0-1, 32e). Mais la joie madrilène allait être de courte durée. Momo centrait, Tana récupérait le ballon dans la surface, avait le temps de bien se placer le ballon, et crucifiait Casilla d'un tir bien placé au ras du poteau droit du portier merengue (1-1, 37e). De quoi débrider les Insulaires, qui laissaient tout de même beaucoup d'espaces derrière, Bale étant tout proche d'en profiter pour remettre les siens devant (43e).

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le Real Madrid démarrait d'ailleurs la deuxième période sur un bon rythme, et le Gallois, d'une frappe de l'extérieur de la surface, sollicitait encore Javi Varas (47e). Mauvaise nouvelle pour Las Palmas, Jonathan Viera devait sortir sur blessure (53e). Pas de quoi pousser les Canariens à changer de stratégie, mais le jeu était logiquement moins fluide. De son côté, Zidane empilait les attaquants pour se donner toutes les chances de reprendre l'avantage, et Benzema entrait en lieu et place d'Asensio (64e). Un choix payant, puisque trois minutes plus tard, après un arrêt de Varas, il profitait du rebond et l'envoyait au fond (1-2, 67e). Épuisées physiquement et à court d'idées, les troupes de Quique Setién n'ont plus été en mesure de créer du danger dans les derniers mètres adverses.... jusqu'à la 85e minute ! D'une belle remise de la tête, Vicente servait Araujo, qui, avec un peu de réussite, parvenait à égaliser (2-2, 85e). Le score en est finalement resté là, et le Real Madrid repasse tout de même en tête, avec un point de plus que le Barça.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité