Liga : le Barça cale à la maison contre Getafe !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone n'a pas pu faire mieux qu'un 0-0 sur sa pelouse face à une courageuse équipe de Getafe.

Retour aux affaires pour le Barça avec la réception du promu Getafe, auteur d'un début de saison très intéressant. Après les succès du Real Madrid face à la Real Sociedad (5-2) et de l'Atlético de Madrid contre Malaga (1-0), les Blaugranas devaient l'emporter pour conserver leur avance au classement. Pour ce match, Ernesto Valverde devait aligner une composition quelque peu recomposée, avec une charnière inédite composée de Lucas Digne et de Yerry Mina, qui signait sa première titularisation avec le Barça ! Coutinho et Alcacer étaient eux aussi alignés d'entrée. En face, on notait notamment la présence de Flamini et de Loïc Rémy sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Dans les premiers instants de la partie, le Barça ne transpirait pas forcément la sécurité derrière, avec une équipe de Getafe qui comptait bien jouer ses chances en contre-attaque, alors que les Blaugranas peinaient à se frayer des chemins vers la surface adverse. Et le club de la banlieue madrilène était vigilant, à l'image de ce sauvetage in-extremis de Damian Suarez après ce caviar de Rakitic pour Messi (32e). Après une première demi-heure fade, les locaux avaient pris le contrôle de la partie, mais restaient fébriles derrière. Angel enrhumait Mina et frappait, et sa tentative qui partait bien était contrée par le Colombien (40e).

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le retour de Dembélé

Les Barcelonais rentraient aux vestiaires avec un total de 0 frappes cadrées en première période... La deuxième période démarrait sur un scénario assez similaire, avec un Barça en manque d'idées et un Getafe en mesure de poser des soucis à son adversaire. On pouvait dire qu'ils avaient réussi à endormir la rencontre. Luis Suarez était à deux doigts de trouver la faille. Sur un centre puissant d'Alba, Alcacer décalait pour l'Uruguayen qui se jetait rapidement mais voyait le ballon frôler le poteau droit de Guaita (56e). L'ancien portier de Valence sortait ensuite une main décisive sur un joli enroulé de Coutinho (58e).

La suite après cette publicité

Les Getafenses avaient des situations chaudes, comme cette reprise de volée d'Antunes qui filait juste au-dessus de la barre de ter Stegen (62e). Ousmane Dembélé signait son retour sur les pelouse, mais peinait à faire la différence. Le temps défilait, et ça faisait les affaires des Azulones. Sur sa ligne, Guaita se montrait encore décisif à plusieurs reprises, à l'image de ces deux tentatives de l'extérieur de la surface de Lionel Messi (80e). Il sauvait les siens avec une main ferme sur une tête de Suarez à la 91e ! Le score en est finalement resté là, et le Barça ne compte plus "que" 7 points d'avance sur l'Atlético, et 17 sur le Real Madrid.

Revivez le film de la rencontre ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité