Liga : le Real Madrid en manque d'inspiration face à Getafe

Par Tom Monegier
3 min.
Getafe @Maxppp

En clôture de la 34e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait à Getafe ce jeudi soir. Au Coliseum Alfonso Pérez, les deux formations se sont finalement quittées sur un match nul et vierge (0-0). Les Merengues laissent donc l'Atlético de Madrid prendre six points d'avance.

Un match décisif. Dans le cadre de la 34e journée de Liga, le Real Madrid, quelques jours après sa belle victoire face à l'Athletic Bilbao (3-0) et ce triplé de Karim Benzema, défiait Getafe au Coliseum Alfonso Pérez. Troisièmes à sept points de l'Atlético de Madrid, les Merengues n'avaient pas le droit à l'erreur ce soir. Car juste derrière, les Azulones, redescendus à la cinquième place suite au succès du Séville FC (5-0) un peu plus tôt dans la soirée, allaient tout faire pour reprendre leur quatrième place et ne compter plus que sept points de retard sur la Casa Blanca. Mais la tâche s'annonçait compliquée pour les locaux, puisque les visiteurs restaient sur trois matches sans défaite. Pour cette rencontre, Zinedine Zidane changeait six joueurs dans son onze de départ. Nacho, Reguilon, Valverde, Isco, Bale et Brahim étaient titulaires. En face, José Bordalás gardait son 4-4-2 avec Damian et Olivera.

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes, les Merengues créaient le danger. L'homme en forme du club madrilène, Karim Benzema, décochait une frappe croisée après une ouverture d'Isco, mais sa tentative passait à côté (3e). Les hommes de Zinedine Zidane, bien rentrés dans leur match, continuaient sur leur lancée mais Valverde n'accrochait pas non plus le cadre (6e). En face, les locaux essayaient de répondre mais Navas vivait une première période assez tranquille, jusqu'à une tentative d'Arambarri (31e). Mais les champions d'Europe en titre ne lâchaient pas la surface adverse. Benzema, encore lui, butait sur Miquel (35e). L'attaquant français, très en vue ce soir, ne baissait pas les bras et revenait à l'offensive. Sur un centre de Bale, le joueur de 31 ans arrivait à frapper du gauche mais Soria brillait (39e). Malgré plusieurs occasions madrilènes, le score était toujours e 0-0 à la pause.

À lire Le Real Madrid est très inquiet pour Vinicius Junior

Keylor Navas, un double arrêt décisif !

Avec ce score nul et vierge, les deux entraîneurs n'apportaient pas du sang neuf à la pause et les acteurs du premier acte revenaient tous sur la pelouse. Revenus avec de meilleures intentions, les Azulones tentaient alors d'ouvrir le score. La tête de Cabrera passait cependant à côté (47e). Après ce petit avertissement, les Merengues revenaient rapidement aux abords de la surface de Getafe. Brahim Diaz tentait lui aussi sa chance mais ça n'inquiétait pas Soria (50e). Dans un temps-fort, les visiteurs enchaînaient alors les occasions. Casemiro (53e) puis Carvajal (54e) obligeaient le portier adverse à s'employer. Le verrou de Getafe tenait et Isco voyait Duro réaliser un sauvetage sur l'une de ses tentatives (57e). Pour tenter de faire bouger les choses, Zinedine Zidane lançait alors Lucas Vazquez et Asensio (71e). Et le Real Madrid frôlait la catastrophe peu de temps après.

La suite après cette publicité

Trouvé dans la surface, Molina décochait une lourde frappe que Navas repoussait en se couchant sur sa droite. Le ballon revenait cependant sur Mata qui butait lui aussi sur le gardien costaricien (73e). Avec cette double parade, le gardien du Real maintenait donc son équipe dans le match. Sur la pelouse, les locaux ne quittaient plus le camp madrilène. Dans la surface, Mata s'écroulait d'ailleurs après un contact avec Carvajal, mais l'arbitre ne bronchait pas (79e). Dans cette fin de match, le ballon passait rapidement d'un camp à l'autre. Saiz cadrait d'ailleurs sa frappe du droit mais Navas était sur la trajectoire (90e). Après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre mettait un terme à cette partie. Un match nul qui ne faisait donc les affaires de personne. Le Real Madrid tentera de se reprendre dès dimanche contre le Rayo Vallecano tandis que Getafe défiera la Real Sociedad.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité