Liga : le Real Madrid signe une remontada de folie mais perd le trône !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Las Palmas @Maxppp

Le Real Madrid et Las Palmas nous ont offert un superbe spectacle ce soir, dans une rencontre soldée par un match nul 3-3. Encore une fois, les Madrilènes ont signé une remontada spectaculaire alors qu'ils étaient menés 3-1 à la 86e minute.

Après la large victoire du Barça sur la pelouse du Camp Nou contre le Sporting, la pression était sur le Real Madrid, qui démarrait la rencontre avec un point de moins que son rival catalan, le tout avec deux rencontres en moins. Et pour cette rencontre, Zinedine Zidane faisait légèrement tourner. Morata était ainsi aligné en pointe, en lieu et place de Karim Benzema, comme le souhaitaient de nombreux supporters merengues. Isco, lui aussi réclamé par les madridistas, et Kovacic, étaient présents dans l'entrejeu. De son côté, Quique Setién sortait l'artillerie lourde, et Jonathan Viera, Roque Mesa, KP Boateng ou Tana démarraient la rencontre. Jesé signait lui son retour sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme assez élevé, mais très vite, ce sont les locaux qui allaient prendre le dessus et ouvrir le score. Kovacic lançait Isco en profondeur, et l'Andalou s'en allait crucifier Javi Varas (1-0, 8e). Pas de quoi abattre les Canariens... Après une belle séquence collective, Tana, d'un joli contrôle orienté, pénétrait dans la surface et expédiait un véritable missile au fond des cages (1-1, 10e) ! Un début de match pour le moins prometteur ! Derrière, Gareth Bale, de la tête, manquait le cadre (14e), pendant que Carvajal contrait Jesé (15e). Les Canariens avaient le ballon et se procuraient les situations les plus chaudes. Boateng manquait ainsi le cadre (30e), pendant que Nacho devait sauver un ballon devant sa ligne (32e). Le Real Madrid était donc en difficulté, et les ballons n'arrivaient pas aux joueurs offensifs. Et tout allait se compliquer rapidement pour les Merengues...

À lire Real Madrid : les doutes d’Arrigo Sacchi sur Kylian Mbappé

Retour gagnant pour Jesé

La deuxième période venait à peine de commencer que Gareth Bale voyait le rouge, après deux gestes antisportifs sur Jonathan Viera (48e). Pire encore, Ramos concédait un penalty après avoir repoussé une frappe avec les mains. Jonathan Viera ne se loupait pas et mettait les siens devant (1-2, 55e). Les joueurs du club de la capitale étaient sous l'eau, et Jesé éliminait plusieurs joueurs avant d'adresser une frappe, captée tant bien que mal par Navas (59e). Pire encore, après un long ballon parfait de Viera, Boateng signait le 3-1 en faveur des Pio-Pio (59e). Les troupes de Zidane tentaient de réagir, mais étaient même malchanceuses, vu que Ramos touchait la barre (62e). Juste après, Keylor Navas sortait une parade décisive sur un enroulé de Jesé (62e). Le joueur qui appartient toujours au PSG signait une bien belle rencontre, étant un poison perpétuel pour ses anciens coéquipiers.

La suite après cette publicité

Il décalait ensuite David Simon, monté prêter main forte, mais ce dernier manquait son centre (72e). Benzema loupait lui une belle opportunité après un bon service de Carvajal (74e), pendant que Lucas Vazquez butait sur Varas (76e). Jesé, toujours aussi dangereux, obligeait une fois encore Navas à se montrer décisif (80e). Les occasions s'enchaînaient, et Benzema et Cristiano Ronaldo voyaient leurs tentatives êtres détournées in-extremis par des défenseurs rivaux (83e). Castellano avait la mauvaise idée de concéder un penalty, bien transformé par Cristiano Ronaldo (2-3, 86e). Les Canariens se compliquaient bel et bien la tâche en fin de match et ils allaient être sanctionnés. Sur corner, Cristiano Ronaldo s'élevait au-dessus de tout le monde pour expédier le ballon au fond de la tête (3-3, 89e) ! Le score en est resté là, et avec ce nul, le Real Madrid perd son trône de leader et a gâché une belle avance sur le Barça, toujours avec un match en moins. Mais même en cas de victoire, tout se jouera probablement lors de cet alléchant Clasico fin avril... Madrilènes et Barcelonais ont leur destin entre les mains.

Revivez le film de la rencontre ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité