Liga : nouvelle victoire record pour le Real Madrid !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Nouvelle victoire pour le Real Madrid, et un nouveau record, face à Malaga (2-1). Benzema a ouvert le score pour les Madrilènes, leader du championnat à cinq longueurs devant le FC Barcelone.

« On ne parle pas de ce record, on se concentre plutôt sur Malaga. Ça va être un match difficile, on devra forcément faire une grosse performance. Garder notre classement en Liga, voilà ce qui est important ». En conférence de presse d'avant-match hier, Carlo Ancelotti avait prévenu ses troupes : pas de relâchement ce samedi sur la pelouse du club andalou. Si son Real Madrid reste sur 15 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont l'occasion de réaliser une performance inédite en 112 ans d'existence du club en cas de victoire ce soir. Le coach italien a ainsi décidé d'aligner sa BBC en attaque, tandis que Varane prend place sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Le match commence et les joueurs de la capitale posent rapidement le pied sur le ballon. James Rodriguez ne tarde pas à s'illustrer (6e) et les Madrilènes de dominer les débats en ce début de rencontre. Kameni réalise un miracle à bout portant devant Cristiano Ronaldo (12e) mais ne peut rien sur la subtile reprise de Benzema, bien servi par le Portugais, quelques minutes plus tard (18e). 1-0 et un 8e but cette saison pour l'international tricolore. Madrid monopolise le ballon mais paraît parfois fébrile en défense. Sur coup franc, Casillas est d'ailleurs sauvé par sa transversale sur une frappe monstrueuse de Duda (43e).

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Après la mi-temps, le Real tente de doubler la mise. Ronaldo tente la reprise acrobatique mais la tentative du Ballon d'Or n'est pas cadrée (54e) avant qu'Isco ne bute à son tour sur Kameni (56e). Les offensives du Real ne donnent rien, à l'image de ce nouveau sauvetage de Kameni devant Ronaldo (76e) et Malaga reprend confiance. Samuel Garcia Sanchez déclenche une bonne frappe aux mètres que Casillas détourne difficilement, dans la foulée Santa Cruz manque le cadre (76e) ! Finalement, Bale délivrera les siens après une belle action collective (83e). La fin de rencontre est animée. Isco est expulsé pour un deuxième carton jaune (86e) avant que Santa Cruz ne réduise le score pour les Andalous (90e). 2-1 score final, le Real assure l'essentiel et s’offre une victoire record. Avec 16 succès de rang (toutes compétitions confondues), le Real Madrid réalise tout simplement la meilleure série de son histoire. Du jamais vu en 112 ans d'existence.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité