Liga : Cristiano Ronaldo montre le chemin de la victoire au Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Levante. On notera la bonne performance de Cristiano Ronaldo, auteur d'un but et d'une passe décisive ce soir.

Privé de certains de ses éléments les plus importants, le Real Madrid a souffert pour repartir avec les trois points ce soir. Dès le coup d'envoi, Levante, pour qui les trois points étaient essentiels, s'est lancé vers l'attaque. Keylor Navas a très vite été sollicité, et a très vite été décisif. Le Costaricien a dégoûté Giuseppe Rossi qui avait tenté une belle reprise de volée dans la surface à la 5e minute. L'Italien était particulièrement remuant dans les derniers mètres, bien épaulé par Deyverson et Morales. Cristiano Ronaldo a eu la première opportunité madrilène, avec une frappe à angle fermé bien repoussée par Mariño (19e). Le n°7 merengue a encore eu l'occasion de donner l'avantage aux siens, mais n'a pas pu cadrer sa tête (26e). Morales a eu plusieurs opportunités dans la surface madrilène, pêchant dans le dernier geste.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid n'arrivait pas à construire, et seul Cristiano Ronaldo parvenait à créer le danger, bien aidé par Lucas Vazquez. Ce sont d'ailleurs ces deux hommes qui étaient à l'origine de l'ouverture du score madrilène. Orban a fauché Lucas Vazquez dans la surface, et comme à son habitude, Cristiano Ronaldo s'est chargé de transformer le pénalty (35e, 0-1). Dans la foulée, Mayoral voyait sa frappe lointaine s'écraser sur le poteau droit, avant de rebondir sur Mariño et de franchir la ligne de but (37e, 0-2). Son premier but avec l'équipe première madrilène. Mais la joie des Merengues n'a été que de courte durée.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Presque sur l'engagement, Levante réduisait l'écart, via Deyverson. Le Brésilien a profité d'un bon service de Giuseppe Rossi pour crucifier Keylor Navas (38e). Les Granotas avaient très bien démarré la deuxième période, asphyxiant le Real Madrid et arrivant facilement devant la surface madrilène. Mais peu à peu, le rythme est retombé. Deyverson était sur le point de reprendre à bout portant un bon centre d'Ivan Lopez, finalement sorti en ligne de fond après avoir frôlé le poteau (61e). Cristiano Ronaldo trouvait lui le poteau après un bon centre de James (66e). Ruben tentait sa chance de loin mais encore une fois, Navas était là pour sauver les siens (81e). C'est finalement Isco qui a plié la rencontre, après un bon ballon en retrait de Cristiano Ronaldo (92e, 1-3). Le Real Madrid reste ainsi à 4 points de l'Atlético, et prend même un avantage de 4 points sur Villarreal. Levante reste logiquement lanterne rouge du championnat.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité