Mercato : Ernesto Valverde fait le point sur les dossiers chauds du Barça

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Ernesto Valverde Tejedor @Maxppp

Présent en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a fait le point sur les départs qui devraient avoir lieu dans les prochains jours.

Les temps sont durs à Barcelone. Alors que le club catalan a été défait par le Real Madrid sur sa pelouse à l'occasion du match aller de la Supercoupe d'Espagne, les supporters n'ont clairement pas apprécié le recrutement de Paulinho, pour qui les dirigeants blaugranas ont déboursé 40 millions d'euros. Dans le même temps, les opérations Coutinho et Dembélé semblent traîner, le Barça ne trouvant toujours pas d'accord avec Liverpool et le Borussia Dortmund. Et il y a toujours embouteillage à certains postes, les joueurs indésirables ne trouvant pas preneur.

La suite après cette publicité

Ernesto Valverde était présent en conférence de presse en cette fin d'après-midi de mardi, et a fait le point sur ces départs, après avoir justifié l'arrivée de Paulinho : « c'est un joueur important au Brésil, c'est un joueur puissant qui peut nous aider d'une façon différente. Il n'y avait pas de profil comme lui dans l'équipe ». L'arrivée du Brésilien ferme justement les portes à Sergi Samper, et le coach catalan a confirmé qu'il n'y a pas de place pour le joueur formé à La Masia dans l'effectif : « oui j'ai parlé avec lui, il vient d'un prêt où il a moins joué que ce que nous voulions, lui et le club. Ici il va avoir moins de minutes, j'ai parlé d'un prêt pour qu'il progresse et puisse être un joueur important à l'avenir ».

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

En revanche, Sergi Roberto lui fait clairement partie des plans de Valverde, lui qui est convoité par plusieurs clubs anglais. « C'est un joueur important pour nous, on compte sur lui, je compte totalement dessus. Titulaire ? Ça dépendra des matchs, il a été important l'an dernier et il le sera encore, il est polyvalent et peut jouer à plusieurs postes », a-t-il déclaré, fermant donc la porte à un départ du héros de la remontada. « Jusqu'au 31 août, il peut y avoir des changements, l'objectif est d'avoir la meilleure équipe possible », a conclu l'ancien de l'Athletic. Qu'on se le dise, ça va encore bouger à Barcelone...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité