Officiel : David Moyes rebondit en Espagne !

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Sociedad David Moyes @Maxppp

Sept mois après la fin de son aventure à Manchester United, David Moyes a retrouvé un banc de touche. Le technicien écossais a choisi la Real Sociedad pour relancer sa carrière.

David Moyes n'aura pas su négocier l'étape Manchester United. Le technicien écossais, choisi pour assurer la succession du légendaire Sir Alex Ferguson sur la base d'une longue expérience aboutie à Everton, n'a pas assuré le job comme les Red Devils l'attendaient. Ces derniers l'ont débarqué en cours de saison dernière, point final d'une aventure douloureuse pour le manager, sans cesse raillé par les observateurs britanniques. Ce qui devait être une consécration s'est transformé en échec, et Moyes l'a naturellement mal vécu.

La suite après cette publicité

Peut-être la raison pour laquelle l'entraîneur a mis tant de temps à accepter une nouvelle mission. Peut-être la raison pour laquelle il a choisi la relance à l'étranger, loin des regards qui ont contribué à sa chute à United. Un temps pressenti à Crystal Palace, Galatasaray et plus récemment l'Inter, Moyes a finalement pris la direction de l'Espagne. La Real Sociedad, orpheline de coach depuis le licenciement de Jagoba Arrasate le 2 novembre, l'a sollicité pour reprendre le banc, et l’Écossais a accepté le défi.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

« La Real Sociedad est parvenue à un accord avec David Moyes, qui a été nommé coach de l'équipe jusqu'au 30 juin 2016 », a précisé le club dans un communiqué sur son site officiel. Après 16 ans de carrière au Royaume-Uni, le manager de 51 ans tourne donc une page pour en écrire une nouvelle. Parviendra-t-il à s'imposer en Espagne, dans un tout autre football ? Une chose sûre, avec moins de pression sur les épaules, il aura un atout qu'il n'avait pas à United : la sérénité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité